Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

(fb) Collateral Damage _ UBIK & Co

Oscar Revmir
Roi des paumés
Age : 110. Une paille...
Modification : Anima
Allégeance : UBIK par habitude. Une vilaine habitude. Même si ça crisse dans la tête, même si ça cogne sous les côtes. Des dissensions dans l'esprit, il ne sait plus ce qui reste du rêve échoué.
Profession : Ancien Leader de l'UBIK, ça claque comme un fait d'armes, ça fout les boules comme une blessure qui ne cicatrisera jamais. Il est aujourd'hui à la solde de ses instincts et de ses besoins. On appelle ça un mercenaire. Il préfère qualifier ça de bonté naturelle. Une casse qui permet de recycler les androïdes lui sert de couverture. Il y répare ou y revend tout ce qui a de la valeur. Il l'a nommée Ad Aeternam. Charmant...
Signe(s) distinctif(s) : L'âge a tanné la peau, et l'encre a fait le reste. Faut des mots pour accompagner la tourmente qui se planque, faut des symboles pour emporter les troupes. Puis faut des balafres pour se souvenir de ce qui est mort, et dont on fera jamais le deuil. Lui, il a des constellations vides qui crèvent dans les abîmes, des citations arrachées à un monde qui n'existe plus, et qui n'a peut-être jamais existé. Des idéaux gravés mais qu'il oublie souvent. Puis le prénom de ce fils déchu, de ce fils que la came lui a arraché pour qu'il ne reste plus que l'héritage amer, et de la bile dans la gorge.
Améliorations : Deux implants. Parce que fallait bien cogner pour se faire entendre quand les mots suffisaient plus. Puis un autre pour se jouer de l'éternité, et rester là, même à dégénérer. Rester encore. Parce qu'il peut plus crever. C'est sûr, y a des contreparties, de celles qu'il aimerait bien oublier, parce que l'implant est dans des chairs moribondes, et qu'il en hérite des douleurs atroces, et aussi des sensations indicibles. Ils ont dit que c'était de la parano, mon cul, lui il croit que y a des prophéties dans ses rétines. Puis il en sourit, pour les regarder encore, passer dans ses prunelles. Les émotions, et les vérités imparfaites. Epilepsie focale comme dit le doc', qu'il nomme la maladie, lui sait très bien ce dont il souffre.
Faiblesse(s) : Sous la vieille carcasse chantent des exactions gravées, inoubliables, irrépressibles. Les mirages ne parviennent plus à apparaître comme tels, et Revmir lit dans ces images parasites des destins qu'il croit pouvoir s'approprier. Des paraboles qui versent dans la paranoïa profonde. Ses implants le trahissent, ils sont aujourd'hui sa faiblesse et les fondations de ses plus épiques fureurs.
Posts : 42
https://transmetropolitan.forumactif.com/t391-revmir-_-les-presents-jamais-ne-durenthttps://transmetropolitan.forumactif.com/t394-oscar-revmir-_-ideaux-eclates-sur-le-pave
Lun 11 Mai - 1:02

# Oscar Revmir

Collateral Damage

"On essuie des tirs du côté du secteur Est... Kzzrrrrr... Ils... au courant... Je rép... Krrrzzzrrr"
"Bordel, Hadès, on est repér... Zzzzzzhhhht"
"Schrrrrrrr... partout ! On va tous crever... Ici ! Merde !"

Y a des ombres et des déplacements furtifs. Puis en quelques secondes, tous les signaux d'alarmes qui se mettent à hurler. Le chaos partout, des mots qui éclatent, et des râles qui fusent. Y a des balles qui ricochent, puis son putain de cri, dans les ténèbres. Et l'instinct de fuite. Et l'instinct de mort. La panique au cœur, l'envie de voir tout disparaître d'un coup, lui, ses hommes, ceux d'en face, Atlantide même. Le monde peut-être bien. Y a des mots qu'il ne comprend plus. Avant que l'ordre ne soit donné. Macabre.
"On se replie."
Oui, on se replie. Et on abandonne ceux qui ne peuvent plus suivre la cadence de notre échec. C'est terminé.
C'est terminé.

--- ~ ---

3h31 plus tôt...

Ils sont dans la jonction ouest, à avancer, aux aguets, répartis par équipe de trois, tandis qu'ils doivent tous se retrouver juste en dessous du serveur principal. Histoire de tout faire péter. Mais avant ça, il faut poser les charges, avec une minutie étudiée. Et surtout jouer des grands talents d'Alecto, et télécharger l'ensemble des informations sensibles qu'UBIK pourrait ensuite exploiter. Oscar n'est pas fou, dans ses entreprises répétées de destruction qui paraît totale, il y a l'ironie de ceux qui arborent leur statut d'incorruptible. Et qui pourtant, jour après jour, année après année, finissent par tremper dans des exactions qu'ils avaient juré de combattre. Mais la victoire ne vaut-elle pas tous les sacrifices ? Et si UBIK peut s'emparer d'un certain contrôle sur les puces des Atlantes, et utiliser ce dont Tyr Inc. abuse pour soulever les foules, et sortir les bêtes de somme de leur apathie méprisable, ne faut-il pas céder au vertige délectable qu'offre un tel pouvoir ? Après tout, Revmir l'utiliserait pour le bien de chacun, et cela devrait amplement suffire à le justifier pour les siècles à venir n'est-ce pas ? De cet élan tyrannique, dont il se sent de plus en plus animé, au fur et à mesure que sa posture de chef se dispute dans sa tête qui chavire, il ne discute que peu. Oh... Hormis avec elle, à ses côtés d'ailleurs. Elle est dans la confidence, même s'il ne lui a pas totalement avoué ce qu'il ferait de tout ce qu'ils récupéreraient. Elle s'en doute... Elle n'est pas sotte, loin de là.

Ils avancent encore, et il murmure dans son oreillette, pour s'enquérir du sort de Nej, qui doit veiller sur le maillon le plus faible de la chaîne, en la personne d'Ezekiel.
_ Gamine, tu es à proximité ?
Pas que ses idéaux ne soient discutés, en tout cas ceux qu'il semble afficher, mais Rev est de plus en plus parano, et il a exigé de lui jusqu'à sa participation à une mission dans laquelle il dénote pourtant. Le gamin n'est pas un accroc de la gâchette, en cas de coup dur, il pourrait même être un poids mort, mais c'est le meilleur moyen de s'assurer de sa totale dévotion. Et de cela, Revmir veut des preuves, quitte à ce qu'elles soient gravées dans les chairs carbonisées de leurs ennemis.

Comme toujours, même s'ils doivent conserver une certaine discrétion, Oscar converse avec celle qu'il considère désormais comme une égale. Ils ont fait de longs repérages, aucune patrouille ici avant au moins une demie-heure, ce qui leur laisse une fenêtre conséquente. Ou tout du moins acceptable. Une égale donc. Plus que cela même. Il regarde son profil, tout juste éclairé par la petite LED à portée furtive, qui accompagne leur plastron renforcé, il regarde cette détermination qu'il s'est mis à admirer, quand la sienne devient trouble, à mesure que des images viennent encombrer son coeur qui palpite.
_ Tu es prête ?
Question purement rhétorique. De ce jour, sans doute a-t-elle rêvé toute sa vie, ou tout du moins toute sa vie de femme mariée. C'est l'opération la plus ambitieuse qu'ils aient portée, la plus meurtrière aussi. L'on dit que ce complexe de Tyr Inc. n'abrite pas moins de 2500 employés, et même la nuit, la fourmilière bruisse de leurs méfaits. Ils vont leur offrir un très joli son et lumière, ce soir. Une véritable acmé à leur délire de toute puissance...

Ezekiel Van Höfer
Barman dealer d'infos
Age : 34 ans
Modification : Anima
Allégeance : L'information
Signe(s) distinctif(s) : Une cicatrice au niveau de l'oeil gauche (de l'arcade à la joue), et un peu partout sur le corps (brûlures sur les jambes). Il boite, surtout de la jambe gauche. De nombreux piercings et des tatouages tout le long du bras droit.
Améliorations : Absolument aucune, suite à un piratage de sa puce par UBIK elle a été "bloquée" par Tyr Inc. afin qu'il ne puisse plus recevoir le moindre implant.
DC : Ivan, Aldric, Joriel
Posts : 129
https://transmetropolitan.forumactif.com/t44-the-boy-who-fell-into-the-sky#95https://transmetropolitan.forumactif.com/t61-knockin-on-heaven-s-door#122
Mar 23 Juin - 13:13

# Ezekiel Van Höfer

[Bon, je suis vraiment désolé pour mon délai absurde ;-; ]

ft. @Oscar Revmir, @Emma Van de Püt, @Nej

Mauvais souvenir et souvenir mauvais.

Collateral
Damage

C’était un peu une consécration pour Ezekiel. Après des mois à œuvrer pour UBIK sans vraiment en faire partie, il était désormais temps pour lui de faire ses preuves. Et pas sur n’importe quelle mission ; mais bien celle pour laquelle il avait mis tant de temps à récupérer des informations. Le nombre de gardes, l’heure des relèves, la fréquence de leurs tours… Il en tremblait presque d’excitation.
Probablement un peu de peur, aussi. Ce n’était pas comme s’il était vraiment un homme d’armes après tout. Voire pas du tout. Oh bien sûr ils l’avaient formé aux rudiments, disons qu’il savait retirer la sécurité et appuyer sur la gâchette. Voilà. C’est déjà pas mal, non ?
Dans tous les cas il était bien entouré. Il ne s’inquiétait pas. Tout allait bien se passer. Avec ses informations plus celles glanées dans le cyberespace par les équipes d’UBIK, ils étaient fin prêts. Surtout, Jessee était à ses côtés. Ils avaient eu le temps de se rapprocher tandis qu’il faisait le relais entre le groupe de rebelles et lui, à côté de sa masse de muscles il se sentait tout de suite plus en sécurité.

Une autre femme est là aussi, il ne l’avait encore jamais vue. L’air tout aussi renfrogné que Jessee, c’est dire, l’air à l’aise sur son arme. C’était ce qu’on lui demandait de savoir faire de toute façon, non ?

Un frisson parcourut Ezekiel. Pas à cause du courant d’air frais qui les caressait alors qu’ils s’apprêtaient à envahir l’aile ouest de la succursale de Tyr Inc. Il n’avait rien à faire ici, il le savait, Jessee et la femme à ses côtés aussi. Impossible de parfaitement cacher son anxiété malgré les airs assurés qu’il se donne -il n’est pas un poids mort, il a sa place ici, c’est pour une bonne cause, c’est pour rejoindre UBIK après tout. Il était également équipé des protections qu’une telle mission requiert, une oreillette branchée sur un canal qui ne lui permettait d’avoir que les informations les plus rudimentaires. Mais il n’était pas seul, il tenta de se raccrocher à l’idée qu’il était bien entouré et qu’il était certain de ses informations. Le plan était fin prêt.

Il observa quelques instants les deux personnes l’accompagnant, attendant un signal pour savoir lorsqu’il serait temps pour eux d’entrer en scène, il chuchota :

« Des nouvelles ? Quand est-ce qu’on doit y aller ? »

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum