Le Deal du moment : -25%
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur ...
Voir le deal
133.90 €

Mirage
Super IA
Posts : 329
Voir le profil de l'utilisateur
le Mer 25 Juil - 20:09

# Mirage

Il sera une fois...

« Le courant cyberpunk provient d'un univers où le dingue d'informatique et le rocker se rejoignent, d'un bouillon de culture où les tortillements des chaînes génétiques s'imbriquent. »


Bruce Sterling



Il sera une fois, bien après notre ère dans un lieu fort loin d’ici. Une ville indescriptible, gargantuesque et tentaculaire où les idées les plus incroyables sont devenues quotidien.

A une époque où la maladie n’est plus qu’un souvenir des anciens âges, les discriminations inexistantes et les rêves les plus fous de l’humanité font partis du quotidien, L’Atlantide est le fleuron du XXIIIe siècle. Cette ville-état géante est au centre de toutes les intrigues ; les plus grands penseurs de la race terrestre s’y sont succédés décennies après décennies, la technologie est en perpétuelle évolution et le bonheur des Atlantes n’est plus à prouver. Epargnés par les guerres et la famine, en excellente santé grâce aux dernières nanotechnologies, personne ne vous dira qu’il aimerait être ailleurs.


Ce que l’on ignore en revanche c’est que derrière sa suprématie pacifiste et technologique L’Atlantide s’est isolée du reste du monde, dont la population n’a même plus conscience de l’existence au-delà de l’immense muraille d’enceinte qui cloisonne la ville. On naît Atlante, on meurt Atlante.
Depuis les plus hautes strates, les Corporations Tyr Inc. et Valkyrie Medical dirigent la cité dans l’ombre. N’hésitant pas à truquer les élections présidentielles en faveur de leur poulain ou manipuler l’humeur des habitants grâce à la puce que chacun se voit implanté à la naissance ; rien n’est à la hauteur de leur soif de contrôle.


Si ces deux géants se livrent une guérilla sans merci depuis leur création, ils ont bien conscience qu’ils ne peuvent se passer l’un de l’autre ; sans Valkyrie Medical plus d’énergie et la ville est plongée dans le noir. Sans Tyr Inc. plus de robots s’occupant du ravitaillement et toutes les productions sont stoppées. C’est pourquoi ils préfèrent les coups bas et magouilles politiques aux attaques frontales, faisant alors appel aux Shadowrunners, ces groupes de mercenaires experts dans leurs domaines qui ne s’intéressent aux intrigues politiques que pour les contrats juteux qui peuvent en découler.
Pourtant, voilà peu qu’un nouveau concurrent est entré en lice. Il s’agit d’un groupe de hackers se faisant connaître sous le nom de “UBIK” qui harcèle les dirigeants de ces corporations, affichant au grand jour leurs plus sombres secrets dans l’espoir que les Atlantes se débarrassent enfin de leurs œillères et se soulèvent contre leurs bourreaux.


Bienvenue à l’ère de tous les possibles ! Quel rôle choisirez-vous dans cette cité mythique ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum