-56%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable – GO RIDE 80HYBRID
110 € 249 €
Voir le deal

Mirage
Super IA
Posts : 329
Voir le profil de l'utilisateur
le Dim 8 Mar - 13:26

# Mirage

FAQ

Sommaire

1- La puce
2- Les armes
3- Le mercenariat
4- L'Atlantide
5- Autres



La puce

- Est-elle au même endroit chez tous le monde ? (Bras, nuque, ...?)
Oui, elle est sous la peau juste derrière l'oreille gauche.

- Peut-on localiser quelqu'un grâce à sa puce ?
Toujours oui, mais c'est normalement une feature réservée aux corpos (parce que bien sûr officiellement noooooon voyons, qui ferait une chose pareille !).

- Qu'advient-il de la puce quand on meurt ?
Les données qu'elle contient sont enregistrées dans une base de données puis elle est recyclée.

- Peut-on pirater la puce ? Ou la brouiller pour cacher son identité ?
Oui, mais jusqu'à une certaine mesure. De très bons neuromancers peuvent pirater la puce, dans une certaine mesure, mais toute modification qui n'est pas faite par une corporation sera visible en cas d'examen (genre médical ou contrôle d'un "drone de police"). Disons que ça permet de cacher "de loin" mais dès qu'on regarde de trop près s'il manque le "Corpo seal of approval" un organisme officiel le remarquera immédiatement.

- Qui n'est pas pucé ? Qui peut échapper à la puce ? Est-il possible de s'en débarrasser ?
Absolument tout le monde est pucé, même le président, même les dirigeants des corporations. Il est impossible de s'en débarrasser. De plus, se débarrasser de sa puce est un double suicide ; tous les comptes d'une personne (carte d'identité, compte bancaire, abonnement au restaurant du coin...) sont enregistrés sur la puce et elle sert également à protéger ses porteurs de maladies (entre autres).



Les armes

- Le port d'armes est-il régulé ?
Il existe plusieurs types de permis selon l'artillerie employée. Évidemment plus les armes sont lourdes plus les permis sont chers. Ainsi, même si un mercenaire en début de carrière n'aura pas forcément les moyens d'investir il pourra toujours le faire au fur et à mesure.
De ce fait, tant que tu as le permis correspondant à l'arme que tu portes, tu es parfaitement en règle et peux te déplacer avec. A note que les armes blanches ne dépassant pas la taille de la paume et les armes de poing de petit calibre ne nécessitent pas de permis.

- Quelle est la limite pour l'armement de mon personnage ?
Le choix de l'armement est laissé relativement illimité selon l'imagination du joueur. Il faut simplement penser que les corporations surveillent constamment les citoyens et que se balader avec tout un arsenal illégal peut attirer l'attention.

- Qu'est-ce qu'on trouve au niveau armement ?
Comme il a l'a été dit précédemment, le choix est laissé libre au joueur. Dans l'idée, on retrouve deux grandes catégories :
- Tout ce qui ressemble à l'armement qu'on connaît aujourd'hui, amélioré par stabilisateurs, viseurs et autres... qui peuvent se mixer à des implants ou lunettes qui aident à la visée.
- Les drones, du plus petit à l'allure d'insecte pour faciliter l'infiltration au chien robotique avec gatlings qui se déploient sur les flancs...
Encore une fois, tout n'est question que de finances !



Le mercenariat

- Les mercenaires peuvent-ils gagner leur vie correctement ?
Tout dépend pour qui ils travaillent. Un mercenaire régulièrement employé par une corporation touchera plus que celui qui fait coursier pour les gans du Chemmis.
Les shadowrunners sont sans conteste ceux qui gagnent le plus, une sorte de "prime de risque" relative à l'illégalité dans laquelle ils opèrent.

- Les shadowrunners et freelances doivent-ils avoir une double identité, ou leur métier est-il connu ?
Au vu de leurs activités, les shadowrunners ont tout intérêt à avoir une double identité. D'ailleurs il en est de même pour leurs clients avec lesquels ils ne sont jamais en contact direct, passant toujours par un intermédiaire surnommé "Mr Johnson".
Les freelances de leur côté sont reconnus comme tel, d'autant que le terme est vraiment très vaste puisque ça va du garde du corps affilié à une entreprise au neuromancer qui enchaîne les missions. C'est un peu à voir comme une forme d'intérim.



L'Atlantide

- Mon personnage peut-il être né hors de l'Atlantide ?
Non, on naît Atlante, on meurt Atlante.
La ville a fermé ses portes en 2160 et depuis ne laisse plus personne entrer ou sortir. Suite à l'énorme travail de propagande effectué pour effacer tout souvenir du "monde extérieur" et faire croire à la population qu'il n'existe absolument rien au-dehors, faire venir une personne extérieure est beaucoup trop risqué pour le secret.

- Ce sont également les maires/sénateurs/président qui font les lois ?
Les lois sont plus du niveau des sénateurs et du président, les maires ont un fort pouvoir décisionnel sur leur quartier mais pas forcément sur des questions "plus importantes" de la ville. Mais cet aspect dépend également du quartier, un maire de la Haute Atlante aura toujours plus de pouvoir et d'intrications politiques qu'un maire de la Basse, ce qui peut se répercuter sur un pouvoir décisionnel.

- Comment fonctionne le système judiciaire ?
Un système judiciaire ? Mais voyons, ça signifierait que la ville n'est pas parfaite c'est pas le genre de la maison ! FAQ 427303164
Presque tout ce qui est judiciaire (surtout concernant les rebelles) est très officieux. Il y a un mini-système mis en place pour les infractions mineures mais qui n'a pas franchement grande utilité, ce qui arrive le plus souvent aux opposants en politique ou aux corpos c'est la disparition mystérieuse. (Plus d'informations sur le nouveau système de police ici.)



Autres

- Puis-je jouer une Intelligence Artificielle ?
Non, il n'y a que les IAs en prédéfinis (actuellement FE-Lyx et GE-Zabel) qui sont jouables. Les IAs dites "dures" (avec qu'on pourrait rapprocher d'une conscience) sont une rareté même en Atlantide.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum