-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Hadès & Alecto

Oscar Revmir
Roi des paumés
Age : 110. Une paille...
Modification : Anima
Allégeance : UBIK par habitude. Une vilaine habitude. Même si ça crisse dans la tête, même si ça cogne sous les côtes. Des dissensions dans l'esprit, il ne sait plus ce qui reste du rêve échoué.
Profession : Ancien Leader de l'UBIK, ça claque comme un fait d'armes, ça fout les boules comme une blessure qui ne cicatrisera jamais. Il est aujourd'hui à la solde de ses instincts et de ses besoins. On appelle ça un mercenaire. Il préfère qualifier ça de bonté naturelle. Une casse qui permet de recycler les androïdes lui sert de couverture. Il y répare ou y revend tout ce qui a de la valeur. Il l'a nommée Ad Aeternam. Charmant...
Signe(s) distinctif(s) : L'âge a tanné la peau, et l'encre a fait le reste. Faut des mots pour accompagner la tourmente qui se planque, faut des symboles pour emporter les troupes. Puis faut des balafres pour se souvenir de ce qui est mort, et dont on fera jamais le deuil. Lui, il a des constellations vides qui crèvent dans les abîmes, des citations arrachées à un monde qui n'existe plus, et qui n'a peut-être jamais existé. Des idéaux gravés mais qu'il oublie souvent. Puis le prénom de ce fils déchu, de ce fils que la came lui a arraché pour qu'il ne reste plus que l'héritage amer, et de la bile dans la gorge.
Améliorations : Deux implants. Parce que fallait bien cogner pour se faire entendre quand les mots suffisaient plus. Puis un autre pour se jouer de l'éternité, et rester là, même à dégénérer. Rester encore. Parce qu'il peut plus crever. C'est sûr, y a des contreparties, de celles qu'il aimerait bien oublier, parce que l'implant est dans des chairs moribondes, et qu'il en hérite des douleurs atroces, et aussi des sensations indicibles. Ils ont dit que c'était de la parano, mon cul, lui il croit que y a des prophéties dans ses rétines. Puis il en sourit, pour les regarder encore, passer dans ses prunelles. Les émotions, et les vérités imparfaites. Epilepsie focale comme dit le doc', qu'il nomme la maladie, lui sait très bien ce dont il souffre.
Faiblesse(s) : Sous la vieille carcasse chantent des exactions gravées, inoubliables, irrépressibles. Les mirages ne parviennent plus à apparaître comme tels, et Revmir lit dans ces images parasites des destins qu'il croit pouvoir s'approprier. Des paraboles qui versent dans la paranoïa profonde. Ses implants le trahissent, ils sont aujourd'hui sa faiblesse et les fondations de ses plus épiques fureurs.
Posts : 42
https://transmetropolitan.forumactif.com/t391-revmir-_-les-presents-jamais-ne-durenthttps://transmetropolitan.forumactif.com/t394-oscar-revmir-_-ideaux-eclates-sur-le-pave
Jeu 14 Mai - 16:16

# Oscar Revmir

Pardon, pardon, j'avais complètement oublié de répondre ici entre temps. Mais je m'y remets, ne perdons jamais l'élan des pavés =)

Gosh, tu as eu le courage de regarder la trilogie du SDA ? En version longue ou en version courte ? Moi j'avoue qu'hormis les souvenirs que j'y puise (ouais mon premier perso sur forum c'était Legolas, on en cause pas, les collants m'allaient bien... >.>) j'ai tendance dorénavant à en voir que les travers. Genre les répliques ronflantes, ma préférée étant :
"Combien sont-ils ?"
"Au moins 10.000."
"10.000 ??"
"C'est une armée constituée en un seul but : détruire le monde des Hommes."
SBAFFFFFFF/
Après c'est toujours une franche rigolade avec mon copain, donc faudrait qu'on se fasse ça un de ces jours.

Nan mais franchement laisse tomber, mes deux neurones et demi auraient pu percuter seuls que Mirage était un compte partagé, mais je me suis contentée de compter les vignettes xD
(Bac à sable ? Really ? À mon sens un forum bac à sable, c'est un peu comme une appli qu'on commence à tester, au final tu débutes avec un univers qui t'est propre, qui ne parle pas forcément à tous, tu regardes comment ça tourne avec des comparses, et au final tu le finalises, c'est plus un bac à sable, c'est un forum qui devient ton produit fini et hop, il peut être ouvert à tous ^^ J'aurais dû dire "forum perso" que je différencie des forums qui pompent allègrement des contextes déjà établis.)
Et vu ce que tu me décris de la nuit de création, c'est un peu ça 8D. Mais c'est intéressant de voir que l'Oasis et donc l'intrigue a été l'étincelle du truc ^-^ Et que vous bossez dans ce binôme qui donne quelque chose d'aussi bien et fouillé !
Oui j'aime bien savoir comment on arrive à ce processus de création-là.

Naaan ton image marche pas, mais je suis sûre qu'elle vaut son pesant d'or vu l'effet spoiler. Y avait un bug d'affichage ?

Je comprends que l'auteur ait été content du résultat de la série. C'était très fidèle à ses bouquins. J'espère qu'ils auront suffisamment d'audience pour couvrir tous les livres d'ailleurs. Vu que les jeux, le coup de "je pers la mémoire histoire de justifier de repartir de compétences à 0, et comme ça les gens peuvent comprendre l'univers" c'était pas forcément évident à justifier 8D

Bien sûr que j'ai vu Good Omens. Je me suis limite abonnée à Prime Vidéo pour ça. Et j'avais pas tilté que Pratchett était associé. Ça me convainc bien car cet humour totalement décalé c'est quand même bien ma came en général. Je suis vraiment preneuse. Vous m'avez convaincue tous les deux, je vais tester ça ! Je vous dirai.
Pour GoT j'en sais rien, j'ai pas lu en anglais... Mais la traduction est moyenne. Et pareil pour tous les romans du Sourcier, dont j'ai quand même lu pas mal de tomes. Au bout d'un moment, le mec joue la montre avec son intrigue principale et ça m'agace.

C'est vrai que les relations entre les persos m'avaient plu aussi dans DA2. J'avais eu plaisir aussi à retrouver certains persos présents dans l'extension du premier. Je n'avais pas été frustrée de ce côté-là en tout cas.

Je connais pas ! Ça a l'air juste trop bien : allez hop, ajoutés dans ma liste Steam. C'est trop bien qu'ils refassent des jeux totalement pixellisés comme ceux-là avec une histoire riche. Franchement pareil, si t'as l'occasion pour TLJ, le premier jeu est même assez beau en comparaison de ce qu'on faisait à ce moment-là.

Donc en gros, quand on crée sa fiche perso, c'est la même chose que d'initialiser les premiers points de compétence d'un personnage sur un RPG classique. On répartit en fonction du type, donc ça, ça me parle suffisamment pour savoir faire. Même si dans les jeux dont on parle depuis tout à l'heure, je pousse toujours à fond le charisme pour avoir tous les dialogues possibles, et la conviction au max xD. Sur table, c'est sûr que ça doit pas être une compétence utilisée >.>
Non mais tu parles à une fille qui a été traumatisée quand en CM2 on lui a offert un livre dont vous êtes le Héros sans que jamais elle ait joué à rien de ce type. Je comprenais rien, fallait faire des +2 / +1 bim t'es mort, t'as pas pris la bonne compétence de base de Loup Solitaire. Au final j'ai bazardé cet aspect là en décrétant que je gagnais forcément les combats ou crochetais les coffres 8D (ya des coffres non ? je me souviens plus...)

De toute façon, Solas c'est le mec de Direct Assurance. On l'entend trop souvent, il est partouuuuuut (oui j'avais choisi la VF).

Allez, je crois qu'il faut retourner bosser TT.
Ivan Oulianov
Freelance camé
Age : 32 ans
Modification : Rigger
Allégeance : Le flouze.
Profession : Garde du corps.
Signe(s) distinctif(s) : Un tatouage sur le côté du crâne. Un écarteur à chaque oreille, dont un qui lui sert de radio. Sinon... bon. Il n'a que la tête et les mains d'origine, et même sur les parties de son crâne rasé il a des implants visible. Il n'a pas réellement besoin de lunettes, elles sont là pour l'aspect esthétique et l'aider à la visée.
Améliorations : Eh bien... Mmh... Tout son corps est cybernétique ? Depuis qu'il se fait financer ses améliorations par Tyr Inc., autant dire qu'il en a grassement profité. Mieux vaut demander ce qui n'est pas amélioré.
Faiblesse(s) : - Tomas.
- Peut être tué d'un pruneau dans le cœur ou le cerveau.
- Certaines connectiques entre ses membres sont visible (cachées sous sa tenue en cuir).
DC : Zeke, Aldric, Joriel
Posts : 418
https://transmetropolitan.forumactif.com/t45-and-sometimes-the-bear-well-he-eats-youhttps://transmetropolitan.forumactif.com/t62-sometimes-you-eat-the-bear
Dim 24 Mai - 11:50

# Ivan Oulianov

ON T'EN VEUT TOUS ENORMEMENT, TU SERAS CHATIE !!
(Comme si j'avais été très réactif moi-même ces dernières semaines hahaha ;-; )

Le courage ? M'enfiiiiiiiiiiiin c'est un plaisir de tous les instants de se retaper la trilogie ! Un geste d'ordre public, même ! Et version longue bien sûr. La version courte n'existe pas Hadès & Alecto - Page 3 427303164
Haha ouais y a des passages en mode "nain balourd" (winkwinkwink le Fossoyeur) qui sont un peu........... lourds.......... mais franchement ça mis de côté, et y en a c'est lourd mais HE ça m'fait un peu rire quand même, c'est beaucoup trop le plaisir !

(... Bah le truc c'est que pour moi tu décris globalement un forum en fait xD Que ce soit en univers original ou dérivé avec des intrigues qui diffèrent pas mal de l'oeuvre originale, 'fin c'est le principe du bouzin. Tu poses un univers, et tu regardes comment les gens le font vivre. Bualà. Bon, je sais que tous les rps ne font pas ça, maiiiiiis je préfère ignorer les autres.)
Haha ouais, globalement ça faisait des années que je désespérais de trouver le forum cyberpunk de mes rêves... En fait tout simplement où le transhumanisme soit mis en avant, parce que tous ceux avec des thématiques m'intéressant foutaient toujours cet aspect de côté. Du coup on a un peu commencé à rp dessus entre nous deux et puiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis les choses ont dérapé huhu. (Et je m'éclate à monter des univers, je passe ma vie à m'empêcher d'en monter d'autres parce que, comme tu auras pu le remarquer, je suis LENT.)

Haaaa diantre ! La voilà ! Gueuuuuuuuuuuuuuuuralt de Riv Very Happy
Spoiler:

Bah je crois que c'est plutôt bien partit pour avoir une S2, la première a super bien marché et tout, je vois pas trop pourquoi ils s'arrêteraient en cours.
Ouais j'avais beaucoup aimé qu'ils prennent ce postulat dans les jeux, ça rend plus... Accessible au nouveau, disons.

Héhé, eh bien du coup tu peux plonger avec joie dans l'univers du Disque Monde Razz
J'ai lu qu'en vf et j'en ai causé avec des amis qui l'ont lu en vo, et visiblement bah... La trad' a l'air assez fidèle à l'originel, vu qu'on y trouvait les mêmes soucis haha. Sourcier par contre j'connais pas du tout~

Yasss j'ai ajouté TLJ à ma liste de trucs à choper ! (... dès que j'ai fini de m'abrutir sur Magic, parce que j'ai eu le malheur de découvrir qu'ils ont sortit une version en ligne de leur jeu. /pan/)

Yep c'est exactement ça, la plupart des jeux vidéos rpg qui utilisent un système de compétences s'inspirent plus ou moins des jdr sur table ^^ Haha, que ce soit en JV ou sur table je maximise toujours le charisme, en vrai surtout quand t'as des sessions très axées parlotes ça peut avoir une vraie utilité Smile Après dans un jeu type Donjon & Dragons par exemple, certains lanceurs de sorts basent leur magie sur la compétence "Intelligence" ou "Sagesse", d'autres classes de lanceurs de sorts (genre celle que je joue en ce moment fuhfuh) base la capacité sur "Charisme", autant dire que mon perso est gros charlot quand il balance pas des boules de feu Very Happy
... Ah oui là je peux plus rien pour toi, tu es un cas perdu Razz Mais en vrai l'avantage là-dessus quand t'es sur une table c'est que souvent chaque personnage a une spécialité, donc c'est l'utilisation du groupe en unité qu'est intéressante aussi.

Hahahahahaha sérieux son doubleur c'est lui ? C'est génial j'suis fan xD (Bon, après j'étais pas trop fan de Solas dès le départ donc la fin m'a laissé un peu osef. Dorian et Bull power /o/ )
Oscar Revmir
Roi des paumés
Age : 110. Une paille...
Modification : Anima
Allégeance : UBIK par habitude. Une vilaine habitude. Même si ça crisse dans la tête, même si ça cogne sous les côtes. Des dissensions dans l'esprit, il ne sait plus ce qui reste du rêve échoué.
Profession : Ancien Leader de l'UBIK, ça claque comme un fait d'armes, ça fout les boules comme une blessure qui ne cicatrisera jamais. Il est aujourd'hui à la solde de ses instincts et de ses besoins. On appelle ça un mercenaire. Il préfère qualifier ça de bonté naturelle. Une casse qui permet de recycler les androïdes lui sert de couverture. Il y répare ou y revend tout ce qui a de la valeur. Il l'a nommée Ad Aeternam. Charmant...
Signe(s) distinctif(s) : L'âge a tanné la peau, et l'encre a fait le reste. Faut des mots pour accompagner la tourmente qui se planque, faut des symboles pour emporter les troupes. Puis faut des balafres pour se souvenir de ce qui est mort, et dont on fera jamais le deuil. Lui, il a des constellations vides qui crèvent dans les abîmes, des citations arrachées à un monde qui n'existe plus, et qui n'a peut-être jamais existé. Des idéaux gravés mais qu'il oublie souvent. Puis le prénom de ce fils déchu, de ce fils que la came lui a arraché pour qu'il ne reste plus que l'héritage amer, et de la bile dans la gorge.
Améliorations : Deux implants. Parce que fallait bien cogner pour se faire entendre quand les mots suffisaient plus. Puis un autre pour se jouer de l'éternité, et rester là, même à dégénérer. Rester encore. Parce qu'il peut plus crever. C'est sûr, y a des contreparties, de celles qu'il aimerait bien oublier, parce que l'implant est dans des chairs moribondes, et qu'il en hérite des douleurs atroces, et aussi des sensations indicibles. Ils ont dit que c'était de la parano, mon cul, lui il croit que y a des prophéties dans ses rétines. Puis il en sourit, pour les regarder encore, passer dans ses prunelles. Les émotions, et les vérités imparfaites. Epilepsie focale comme dit le doc', qu'il nomme la maladie, lui sait très bien ce dont il souffre.
Faiblesse(s) : Sous la vieille carcasse chantent des exactions gravées, inoubliables, irrépressibles. Les mirages ne parviennent plus à apparaître comme tels, et Revmir lit dans ces images parasites des destins qu'il croit pouvoir s'approprier. Des paraboles qui versent dans la paranoïa profonde. Ses implants le trahissent, ils sont aujourd'hui sa faiblesse et les fondations de ses plus épiques fureurs.
Posts : 42
https://transmetropolitan.forumactif.com/t391-revmir-_-les-presents-jamais-ne-durenthttps://transmetropolitan.forumactif.com/t394-oscar-revmir-_-ideaux-eclates-sur-le-pave
Dim 31 Mai - 18:38

# Oscar Revmir

Ah ouais ? Tu fais des menaces maintenant ? Vas-y vas-y, expose-moi les châtiments que je tremble...

En version longue en plus. Tu auras une médaille pour ça un jour, vraiment. Ne me dis quand même pas que tu fais la même chose avec ce ratage qu'est le Hobbit ? J'en ai même quasiment pas de souvenirs. Hormis l'immense nain-nain en or qu'on balance sur Smog. De quoi te vriller la rétine à jamais.
J'ai pensé à toi en plus vu qu'ils vont les passer à la télé bientôt.

On est d'accord, mais parfois y a des forums qui commencent leur vie en mode caché, où seulement certains membres sont admis. Pour ça que ça ressemble plus à un bac à sable ou à une version alpha, car au final c'est un forum perso ouvert aux amis ^-^ qui parfois s'ouvre à d'autres. Mais c'est vrai que logiquement un forum rp évolue ainsi, grâce aux membres.
Sauf qu'on connaît tous les fo' où t'as dix mille ans de BG, que quand t'es nouveau t'es absolument pas capable de t'y insérer, que chaque annexe vaut un peu comme une page de la Bible, et que les admins te fliquent pour savoir si tes rps cadrent vraiment avec l'univers, et te reprennent tout le temps. Au final tu te casses car tu ne peux pas apporter ta patte à l'ambiance ou à l'univers. Et que tu te sens de trop. Avec @Nej on vient d'un endroit comme ça, et on y a pas fait long feu.

XDDDD pour Gueuuuralt. J'ai fait des cauchemars : t'es content ? Imagine s'il était resté ainsi : la trajectoire de ce jeu aurait été bien différente 8D

Je comprends beaucoup mieux le concept des compétences comme tu les décris alors. J'irai me renseigner un peu. T'as déjà fait des campagnes via un forum, où justement on mélange l'aspect compétences et aussi les textes qu'on peut écrire comme sur les fo rp ?

Mais oui, Solas c'est lui, et le mec de chez Lidl qui va voir les vaches dans les prés. Et je sais plus dans quoi je l'ai entendu dernièrement. DA c'est un rare jeu que j'ai fait en VF parce qu'elle est plutôt de qualité. Et aussi Deus Ex HR et MD, parce que la voix de Jensen quoi <3
Et les ME aussi, mince... Ca ne fait que dernièrement que je passe systématiquement en VO.

# Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum