Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Stupid princesses make fallen queens

Emma Van de Püt
La reine des damnés
Age : 43 ans
Modification : Anima
Allégeance : UBIK (Tyr Inc.)
Signe(s) distinctif(s) : Son dos constellé d'éléments bucoliques aux couleurs chatoyantes lui rappelle les utopies de sa folle jeunesse. Emma les masque souvent, les maquille ou diffuse une pellicule holographique de peau nue sous ses robes. Ce n'est pas l'extravagance qui lui fait peur, plutôt le reflet d'une jeune fille trahie qu'elle peine à regarder en face.
Améliorations : Implants cognitifs de mémoire et d'intelligence, implant neuronal de rapidité cognitive, implant anti-stress, implants anti-dépendance à la nicotine et à la caféine.
Un dernier ajout implanté dans le plus grand secret a mimé, pendant cinq ans, sa stérilité.
Posts : 23
https://transmetropolitan.forumactif.com/t343-stupid-princesses-make-fallen-queens
Dim 22 Mar - 18:24

# Emma Van de Püt

Bannière du personnageIcône du personnage

Alecto


« Science sans conscience n'est que ruine de l'âme » Rabelais.


whatIsIt()

Nom : Van de Püt


Prénom(s) : Emma, Ophelia


Âge : 43 ans


Etat civil : Mariée

Modification : Anima

Allégeance : UBIK en son âme et conscience, Tyr Inc. jusqu'à preuve du contraire

Profession : Neuromancer (Tyr Inc.), Leader (UBIK)

Finances : Multimilliardaire par alliance

howDoesItLook()


Avatar : Lena Headey

Signe(s) distinctif(s) : Son dos constellé d'éléments bucoliques aux couleurs chatoyantes lui rappelle les utopies de sa folle jeunesse. Emma les masque souvent, les maquille ou diffuse une pellicule holographique de peau nue sous ses robes. Ce n'est pas l'extravagance qui lui fait peur, plutôt le reflet d'une jeune fille trahie qu'elle peine à regarder en face.

Améliorations : Implants cognitifs de mémoire et d'intelligence, implant neuronal de rapidité cognitive, implant anti-stress, implants anti-dépendance à la nicotine et à la caféine.
Un dernier ajout implanté dans le plus grand secret a mimé, pendant dix ans, sa stérilité.

howDoesItTaste()


Logique │ Brillante │ Anarchiste │ Coupable │ Triste │ Cynique │ Déterminée │Actrice │ Froide │ Apeurée │ Distante │ Utopiste │ Aimante │ Seule │ Dangereusement sous-estimée

Aux yeux de la société, Emma est une banalité affligeante. Une femme brillante épouse un homme plus riche, la belle affaire, bien d'autres ont eu l'idée avant elle. Carriériste à n'en point douter, arriviste peut-être même un peu et très soucieuse de son image, grand dieu. Le pire affront peut lui être fait qu'elle y répondra toujours avec élégance s'il est commis en société. Elle a toujours une pensée pour les connaissances mondaines, une idée pour maintenir leur image ; une liste de tâches sur un coin d'écran et une baguette de chef d'orchestre pour les serviteurs dématérialisés de ses appartements. Neuromancer brillante en plus de femme idéale, les murmures s'accordent à dire qu'une telle perfection en devient tiède, presque ennuyeuse. Élément chevronné de Tyr Inc. et bourreau de travail, la vérité c'est qu'elle aime à s'évader, chérit ses mondes imaginaires - enfant créative ignorée sous la femme de société. Comme les bouteilles qu'elle vide un peu trop vite, sans une âme pour s'en soucier.

Aux yeux de ses hommes, son secret, sa seule vraie famille, Alecto est un chef irréprochable, une figure incorruptible. Image de ces divinités à la justice implacable, capable de sacrifier l'homme de sa vie pour une plus grande cause. A l'écoute, presque maternante, quoique souvent pressante. Rien ne va assez vite, aucune action ne paraît lui suffire : elle donne le sentiment de ne pouvoir trouver repos que lorsque sa propre corporation sera en cendres. Dans l'intimité là encore, dans le silence de sa chambre, Emma est avant tout une femme blessée. Seul son pragmatisme la retient, souvent, d'en finir avec un couteau de boucher : d'assassiner son mari, avec sur ses lèvres toutes les trahisons infligées. Elle irait en prison et l'homme serait martyr, tout serait à recommencer, sans l'atout vital de ses accès. Mais dans la pénombre des terreurs nocturnes, la logique devient lâcheté : vide infligé de laisser aux grandes causes, une affaire personnelle.

Car c'est bien de cela qu'il s'agit, dans l'ignorance générale, à la plus profonde racine de ses motivations. De trahison. Trahison de cette jeune fille utopiste, éperdue, qui ne demandait qu'à l'aimer. Trahison de n'avoir même pas su faire semblant, de l'avoir fait réprimer le seul rêve qu'elle nourrissait un jour : celui de marcher à ses côtés. Jellil, homme irrécupérable, incapable d'aimer. Bien-sûr, elle pense à ses idéaux ; mais le moteur fondamental, le fiel de ses actes, Emma le connaît.

Parfois, elle se dit que s'il avait seulement été un peu plus tendre, elle aurait même su se résigner à aimer un homme mauvais.
Plus qu'elle ne l'aime encore aujourd'hui : juste un peu, parfois, et plus assez.
Déjà comme un vestige de son passé.
Car Emma se souvient de ce qu'il n'a pas été assez intelligent pour la laisser ignorer : tout ce qu'elle était, avant de le rencontrer.

whereDoesHeComeFrom()


Wise men say only fools rush in
But I can't help...

« Monsieur a actualisé son horaire d'arrivée à minuit.
- Merci Christine. »
On ne s'appelle plus, alors ?
De là-haut, Atlantide ressemble à une fourmilière de créatures luminescentes. Colonie insomniaque et frénétique, déconnectée du silence parfait qui l'entoure, tant qu'Emma se trouve parfois scientifique au-dessus d'un vivarium. Ou, plutôt, enfant curieuse penché e comme un géant sur un spectacle mystérieux.
Les gigantesques baies vitrées, plus hautes que le moindre vis-à-vis, sont un observatoire de profane à la misère qui lui échappe - et lui échappera toujours.
Au sommet d'un monde hors des mondes, dans un appartement à l’ingénierie inégalée et à la beauté transcendante, Emma contemple sa vie dans le fond d'un verre vide. Le chemin parcouru pour en arriver-là et pourtant, l'insatisfaction qui ne l'a jamais quitté. Les capteurs diffusent une ambiance idéale et elle, elle a constamment froid.
« Comment tu crois que ça sent, en bas ? ... Rien n'a d'odeur ici. Tant qu'on ne lui en a pas attribué une.
- Souhaitez-vous que je diffuse une ambiance olfactive ?
- Non, c'est précisément ce que je viens de te dire. » Râle exaspéré assorti d'un soupir de regret. Ce qui se trouvait dans le verre embrouille, il faut croire, le contrôle exemplaire et partiellement synthétique de ses humeurs. Implants court-circuités, les picotements dans ses mains lui redonnent étrangement l'impression d'être vivante. Douloureusement. « Excuse-moi.
- Votre taux de sérotonine est bas, je peux en synthétiser.
- Je suis seulement triste, Christine. Et j'ai déjà la situation en main. » conteste la dame, claquement à l'appui du cristal sur un guéridon en verre pour le remplir. Emma traîne breuvage, bouteille, carcasse et peignoir de soie jusqu'au canapé où elle s'effondre, liquide happé entre ses lèvres. « Je t'envie, parfois. » elle confesse d'un soupir à la voix désincarnée, merveille technologique, qui rend les paramètres de sa vie si bien orchestrés - et la cingle de solitude plus sûrement qu'un appartement inodore. Le bilan d'une vie est doux-amer, quand notre interlocuteur intime est l'une des meilleures IA jamais créées. « Pas d'état d'âme. Pas de conflit d'intérêt. Seulement la rationalité. Tu gouvernerais mieux Atlantide que nous, n'en déplaise à l'un de ses gouverneurs.
- Mais je n'ai pas d'imagination, je ne peux pas créer. Sans création, il n'y a pas d'évolution. Sans évolution, votre espèce meurt. »
Cette réponse aux notes de déjà entendu soulève une nausée profonde - ou serait-ce seulement la liqueur. Le savant résonne dans les mots de sa créature et Madame se rappelle, comme un rêve lointain, des débats inlassables qu'elle chérissait avec lui. Aujourd'hui, la réplique est tiède ; le génie prévisible.
« Qu'est-ce qu'un aveugle imagine, quand on lui parle de couleurs ? » Pourtant, dans le silence qui s'ensuit, Emma se satisfait d'avoir coupé le sifflet de sa pâle copie, se plaît à croire que son mari n'aurait pas trouvé plus à lui répondre. « L'imagination ne peut venir que de ce qu'on connaît déjà. Pour moi, le croisement de toutes les connaissances dans un système en est une plutôt bonne simulation. » Le cristal tinte sur un autre support de verre, dans son décor épuré de transparence, et se remplit. « Mais puisque tu n'as pas mentionné l'empathie j'en conclus que tu restes effectivement soumise aux limites de ton créateur. »

Mais qui suis-je pour t'en blâmer ?

Shall I stay, would it be a sin ?
If I can't help...

La scène se situe quelques étages plus bas, à des années de l'appartement sordide. Van de Püt est un nom que le monde ignore et d'autres géants siègent plus modestement au sommet de l'Atlantide.
L'une de ces familles reçoit à dîner, ce soir - un dîner important, comme le sont tous les dîners, aussi la mère a-t-elle sorti la plus belle robe, la plus belle nappe, les plus belles assiettes ; renouvelé tous les paysages holographiques et la modernité du personnel de maison. Le verre n'est pas à la mode, l'ouverture sur la ville non plus : on leur préfère de très longs murs sur lesquels projeter des mondes imaginaires. Elle a choisi des planètes, ce soir - aime à penser qu'on se limite aux dimensions qu'on se donne.
Les couverts tintent et les dents claquent, les estomacs reçoivent pitance avec satisfaction.
Le père, quant à lui, désapprouve en silence et par habitude, la plupart des choix de sa femme.
« Emma est première de sa promotion, elle vient de commencer un stage chez Tyr Incorporation. Les choses se passent assez bien pour qu'elle espère décrocher un boulot permanent.
- Je t'ai déjà dit que je voulais me faire toute seule, maman. Les neuromancers qui rentrent trop tôt dans les corporations deviennent des génies sans la moindre imagination. »
Mère et fille sont lancées dans un duel d'idées, une autre vieille habitude. Même si l'âge apprit au moins à l'enfant revêche qu'il valait mieux ne pas mener des combats vains. Elle retient ainsi de justesse, son éternel pamphlet sur la recherche d'identité et l'importance d'une patte distinctive dans le métier de développeur. C'est pisser dans un synthé, se dit-elle, et deux parents obsolètes comme une ancienne mise à jour ne l'empêcheront pas de changer le monde - ou de sauter le pas d'un sixième tatouage, pour ce que ça vaut.
« En tout cas. Nous sommes très fiers. » Tempère la fille, sa tendre mère. Un oeil insistant de la mère, un silence plein d'espoir de la fille, sont accueillis par un autre, désapprobateur, du père. « Il ne manque plus que quelqu'un avec qui partager ce bonheur.
- Pourquoi tu ne nous sors pas directement le plan de table ? ce sera plus subtil. »
Pour comprendre cet échange un peu cavalier, il faut imaginer qu'entre la mère et la fille, un garçon est assis. L'héritier du géant qui sera un jour détrôné par celui que le monde ignore. Plutôt bel homme, ce qui ne gâche en rien cette savoureuse pincée d'ironie.
« Je ne suis pas contre le mariage arrangé. » se permet d'intervenir le garçon, une façon un peu audacieuse certes, de courtiser la fille, sans savoir qu'il la fait fuir. « Qu'on veuille l'appeler comme ça ou pas, la plupart des mariages de notre classe sociale présentent un intérêt financier de toute manière.
- Proposé avec un tel romantisme, je cours chercher ma robe. » se cabre l'enfant revêche dans l'assaut d'un sourire. « On vit dans un monde de possibilités quasi infinies. Ce n'est pas pour restreindre la seule chose qui n'exige justement aucun moyen particulier. »
Silence désapprobateur du père.
Un plat est poussé sous la frimousse de la fille, avec un peu trop d'insistance.
« Mange, chérie. »

Mais la tragédie de cette scène ne réside pas seulement dans le jeûne maladif d'une enfant au coeur d'une corne d'abondance. C'est aussi la rencontre de deux âmes qui se seraient bien entendues sans la paresse de l'une et les certitudes de l'autre. Si la fille n'avait pas repoussé le garçon dans le seul but de contrarier son père, ou si le garçon avait été un peu plus téméraire, elle n'aurait pas rencontré, plus tard, un homme beaucoup moins prompt que lui à la faire sourire.
Elle n'aurait pas épousé la copie de son père.
N'aurait jamais appris que ses rêves de changer le monde avait été assassinés pour elle, bien avant elle.
Il aurait été nul besoin de s'engager dans la moindre cause.
Et l'on connaît bien l'autre tragédie qui aurait épargné un nouveau géant, des années après.
L'ignorance est salvatrice mais au sommet du monde, c'est une idée dure à comprendre.





L'alarme résonne au sommet du monde, tonitruante ; verre renversé sur son peignoir dans un sursaut violent. Signaux visuels et sonores se déchaînent, Christine en cherche la cause sur tous les écrans.
Au coeur de la ville, ce sont les cris qui retentissent, des victimes prises par le bûcher, des témoins affolés.

« La voiture de votre mari.
- Je dois y aller.
- Je m'excuse. Les premières analyses indiquent la possibilité d'un attentat volontaire. Le protocole de sécurité est déclenché. Vous ne pouvez pas quitter cet appartement.
- Christine, laisse-moi sortir !»

Emma a peur. Peur de la terreur qui émane de ses couinements désincarnés. Peur de son corps qui se jette sur la porte en cris de rage, de la violence de ses coups sur la poignée.
De la crédibilité d'un mensonge.
Se pourrait-il qu'il y ait une part de vérité, une vague déferlante de regret. Ou s'est-elle tant prise à son affabulation qu'elle en oublie, pour quelques minutes, la terrible réalité. Celle-là même qu'elle donnerait tout pour ignorer. La véritable nature d'une femme capable d'aussi bien mentir : elle ne se doutait pas, pauvre âme, que le dégoût de son mari aurait un jour pour rival celui qu'elle a d'elle-même.

Dans une voiture en flammes, Jellil Van de Püt agonise, impuissant. Les tissus brûlés vivant, son visage à jamais ravagé et dans sa semi-conscience, l'heur de s'en rendre compte. La torture de savoir, que rien ne sera jamais comme avant.

Derrière les portes closes du sommet du monde, Emma s'écrase dans un sanglot retentissant. Elle accuse son acte et se débat, démente, contre la perte : ni de son mari, ni de son amour, mais de son visage.
Celui qu'elle avait d'elle-même.
La torture de savoir... jamais comme avant.
Rendez-vous dans un miroir.

Take my hand, take my whole life too
For I can't help
Falling in love with you

whatIsBehindIt()


Pseudonyme : comtesse
Âge : 29 berges
Pays : vin rouge et bonnet phrygien
Comment avez-vous connu le forum, quelque chose de spécial à en dire ? : une réponse à un post de recherche sur Facebook. Comme quoi, parfois, ça marche.
Je répète toute mon admiration pour ce contexte.
Par Baguetty sur Epicode.
Aldric Lhagvasuren
Neuromancer blasé
Age : 31 ans
Modification : Anima
Allégeance : Valkyrie Medical le jour, UBIK la nuit.
Signe(s) distinctif(s) : Hormis sa chevelure dont il prend un soin à la limite de l'obsessionnel et un discret tatouage sous la clavicule, il est relativement sobre dans son apparence. Accro au sucre.
Améliorations : Kit de base du neuromancer (datajack, donc) et divers implants cognitifs ayant pour but d'améliorer l'intelligence et la vitesse de réflexion. Implant neuronal permettant de se connecter de manière superficielle au cyberespace et effectuer quelques recherches simples par la pensée uniquement.
DC : Zeke, Ivan, Joriel
Posts : 41
https://transmetropolitan.forumactif.com/t143-psalm-about-two-brothers#606https://transmetropolitan.forumactif.com/t145-stuck-in-the-middle-with-you#612
Dim 22 Mar - 18:35

# Aldric Lhagvasuren

EMMA Stupid princesses make fallen queens 598830163 Stupid princesses make fallen queens 598830163 Stupid princesses make fallen queens 598830163

Alors déjà ; bienvenue par ici ! Tom (Caleb) doit déjà te l'avoir dit, mais si tu as la moindre question n'hésite pas on adore faire des pavés /o

J'aime beaucoubeaucoup le caractère que tu as décrit déjà, et même si j'ai du googler son pseudo j'aime beaucoup la référence mythologique !

Merci beaucoup pour le compliment du contexte et, en effet, ravi de voir que les pubs facebook ont parfois leur effet haha. A force d'en voir défiler sans jamais avoir de nouvelles je commençais à en douter un peu~

En tout cas bon courage pour finir de rédiger ta fiche, et au plaisir qu'Aldric te croise lorsqu'il aura plus officiellement rejoint les rangs d'UBIK !
Jellil Van de Püt
Les dents de l'amer
Age : 45 Ans
Modification : Anima
Allégeance : Tyr Inc.
Signe(s) distinctif(s) : Il porte constamment un masque pour cacher son visage ravagé. Le masque à été imprimé en 3D à partir de son ancien faciès. Cela lui donne un air inquiétant, non-humain. Ses yeux sont vairons, un vert un bleu, un organique, un implant.
Améliorations : Implant oculaire, un de ses yeux a totalement été remplacé par un œil bionique, implant anti-stress, implant cognitif de concentration, implant pour réduire le temps de sommeil, implants de contrôle de drone de combat à distance, implant avec émetteur de lumière pour afficher GE-Zabel où qu'il aille.
Faiblesse(s) : Aucune, il est parfait, il est en total contrôle de lui même et il ne sera jamais vaincu !
DC : Tomas, Jessee et Caleb
Posts : 27
https://transmetropolitan.forumactif.com/t340-another-bite-in-the-dark#1527
Dim 22 Mar - 18:45

# Jellil Van de Püt

Ma petite feeeemme ! <3

Alors déjà officiellement bienvenue ! Parce que uniquement par MP ça le fait pas Stupid princesses make fallen queens 2024642264

Je rejoins mon compère co-admin, co-conscience, co-cequetuveux, j’adore ce debut de fiche (pour être honnête j’en doutais absolument pas) tu as su retranscrire ce que j’espérais pour Emma et sa relation destructrice, j’ai hâte de savoir ce que tu vas apporter avec l’histoire, mais honnêtement je me fais aucun soucis !

Bon courage pour la suite et n’hésite pas a MPiser autant que tu veux !
Agnès Baron
PDG au double-jeu
Age : 26 ans
Modification : Anima
Allégeance : Valkyrie Medical
Signe(s) distinctif(s) : Exo squelette qui lui permet de se mouvoir sans assistance malgré sa paraplégie.
Améliorations : Implant cognitif exhausteur de mémoire, Implant à libération d’endorphine anti-douleurs fantômes, Implant anti-stress
Posts : 49
Dim 22 Mar - 18:51

# Agnès Baron

Bienvenue sur le forum ma jolie ! Stupid princesses make fallen queens 53988929
Les deux du dessus ont tout dit mais force et honneur à toi de supporter Jellil Stupid princesses make fallen queens 3584340387
Emma Van de Püt
La reine des damnés
Age : 43 ans
Modification : Anima
Allégeance : UBIK (Tyr Inc.)
Signe(s) distinctif(s) : Son dos constellé d'éléments bucoliques aux couleurs chatoyantes lui rappelle les utopies de sa folle jeunesse. Emma les masque souvent, les maquille ou diffuse une pellicule holographique de peau nue sous ses robes. Ce n'est pas l'extravagance qui lui fait peur, plutôt le reflet d'une jeune fille trahie qu'elle peine à regarder en face.
Améliorations : Implants cognitifs de mémoire et d'intelligence, implant neuronal de rapidité cognitive, implant anti-stress, implants anti-dépendance à la nicotine et à la caféine.
Un dernier ajout implanté dans le plus grand secret a mimé, pendant cinq ans, sa stérilité.
Posts : 23
https://transmetropolitan.forumactif.com/t343-stupid-princesses-make-fallen-queens
Mar 24 Mar - 16:22

# Emma Van de Püt

Merci tous les trois, ça fait très plaisir, j'espère que le reste conviendra tout autant.
A très bientôt o/
(Mi Amor Stupid princesses make fallen queens 2024642264 )
Jellil Van de Püt
Les dents de l'amer
Age : 45 Ans
Modification : Anima
Allégeance : Tyr Inc.
Signe(s) distinctif(s) : Il porte constamment un masque pour cacher son visage ravagé. Le masque à été imprimé en 3D à partir de son ancien faciès. Cela lui donne un air inquiétant, non-humain. Ses yeux sont vairons, un vert un bleu, un organique, un implant.
Améliorations : Implant oculaire, un de ses yeux a totalement été remplacé par un œil bionique, implant anti-stress, implant cognitif de concentration, implant pour réduire le temps de sommeil, implants de contrôle de drone de combat à distance, implant avec émetteur de lumière pour afficher GE-Zabel où qu'il aille.
Faiblesse(s) : Aucune, il est parfait, il est en total contrôle de lui même et il ne sera jamais vaincu !
DC : Tomas, Jessee et Caleb
Posts : 27
https://transmetropolitan.forumactif.com/t340-another-bite-in-the-dark#1527
Mar 24 Mar - 17:01

# Jellil Van de Püt

Bienvenue en Atlantide

Félicitations citoyen.ne !



Alors comment dire, toujours un peu d'émotion lorsqu'on reprend un des post-vacants, mais là c'est encore différent, celui là me tenait particulièrement à coeur et, comme je t'avais dit, je me faisais aucun soucis à le laisser entre tes mains. Je vais pas plus tourner autour du pot, mais évidemment, on s'accorde à dire que c'est parfait ! A nouveau bienvenue parmi nous, hâte de jouer avec toi <3


Il est temps pour toi de prendre tes aises sur le forum, mais si tu ne sais pas par où commencer pas de panique ! Le Guide du Nouveau est là pour toi.  N'oublie pas de passer dans le recensement afin de remplir tes papiers et avoir une puce à jour ! Tu peux ensuite te rendre dans la Gestion des Jeux afin de te préparer à la grande aventure Atlante qui t'attend ! Pense également à remplir ton profil, afin que les autres joueurs aient rapidement une vision globale de ton personnage
Pour toutes tes demandes annexes, tu peux passer par ici pour, par exemple, ajouter un lieu important pour ton personnage ou modifier le rang qui vient de t'être ajouté.

Le Flood ainsi que la ChatBox (sur la Page d'Accueil) te sont également accessibles si jamais tu désirais faire plus ample connaissance avec tes futurs partenaires de jeux :3

Enfin, n'oublie pas que l'équipe administrative et moi-même restons à ta disposition si d'aventure tu avais la moindre question !


Il ne me reste plus qu'à te souhaiter le plus important : Bon jeu, et amuse-toi bien !

# Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum