anipassion.com

Le lion ne s'associe pas avec le cafard. | Jellil

Agnès Baron
PDG au double-jeu
Age : 26 ans
Modification : Anima
Allégeance : Valkyrie Medical
Signe(s) distinctif(s) : Exo squelette qui lui permet de se mouvoir sans assistance malgré sa paraplégie.
Améliorations : Implant cognitif exhausteur de mémoire, Implant à libération d’endorphine anti-douleurs fantômes, Implant anti-stress
Posts : 49
Dim 22 Mar - 17:29

# Agnès Baron


Le lion ne s'associe pas avec le cafard.
Jellil & Agnès
« L'annonce d'une collaboration sans précédent entre Tyr Inc., géant de la technologie et Valkyrie Medical, leader des biosciences, ébranle l'Atlantide. »


Agnès Baron, à la tête d’une des plus puissantes corporations du pays, éteignit son OmniTech d’un geste désabusé.

« Quel merdier … »


Les mots sortirent de la bouche de la jeune femme à voix basse. Elle s’y attendait, c’était certain. Deux grands ponts de l’industrie atlante ne pouvaient pas s’associer sans que cela crée de vagues. Assise sur un fauteuil relativement confortable, Agnès parcourut des yeux la salle de réunion dans laquelle on lui avait demandé de patienter à son arrivée. La tête de la secrétaire de Jellil quand elle l’avait vu débarquer le matin même, juste après a diffusion du communiqué, était risible à souhait. Ses collaborateurs l’entouraient et tentaient d’être les plus silencieux et discrets possible. Déjà pas très sociable dans la vie de tous les jours, elle n’avait pas la patience de supporter des hystériques parmi ceux sous ses ordres. Elle devait rester concentrée sur sa cible … C’est d’ailleurs pour cela que trois minutes plus tôt, elle avait renvoyé sans procès une jeune secrétaire.

Au dehors, elle observa l’effervescence des collaborateurs de Tyr Inc., affolés par la nouvelle. Et quelle nouvelle ! Un petit sourire naquit sur les lèvres de la PDG. Son regard erra encore une fois sur la salle : aucune information ne se trouverait ici, cela serait de la négligence de la part de Jellil. Elle aurait été déçue autrement, que son grand rival baisse sa garde face à la promesse d’une alliance. En parlant du loup, elle le vit entrer en compagnie de tout un tas de collègues. On aurait dit des mouches ou des abeilles tournant tout autour de la ruche qu’était le PDG de Tyr Inc. Elle hausse un sourcil en le regardant pénétrer et faire l’espace sien.

Elle haussa un sourcil à son encontre, une petite moue amusée sur le visage. Cette réunion promettait d’être amusante. L’agenda du jour ? Mettre en place une coalition entre Valkyrie Medical et Tyr Inc., ainsi que discuter des soucis occasionnés par cette nouvelle substance bleu électrique. Tout un programme. Cependant, si cette coalition pouvait lui être bénéfique, jamais Agnès ne laisserait Jellil la devancer et la mettre au pas. Aussi, elle le laissa se débrouiller pour tenter de calmer ses collaborateurs et lancer cette réunion, un sourire dans les yeux.

ROGERS. ♕ avatar de ICI & ICI ♕ 0000 mots.
Jellil Van de Püt
Les dents de l'amer
Age : 45 Ans
Modification : Anima
Allégeance : Tyr Inc.
Signe(s) distinctif(s) : Il porte constamment un masque pour cacher son visage ravagé. Le masque à été imprimé en 3D à partir de son ancien faciès. Cela lui donne un air inquiétant, non-humain. Ses yeux sont vairons, un vert un bleu, un organique, un implant.
Améliorations : Implant oculaire, un de ses yeux a totalement été remplacé par un œil bionique, implant anti-stress, implant cognitif de concentration, implant pour réduire le temps de sommeil, implants de contrôle de drone de combat à distance, implant avec émetteur de lumière pour afficher GE-Zabel où qu'il aille.
Faiblesse(s) : Aucune, il est parfait, il est en total contrôle de lui même et il ne sera jamais vaincu !
DC : Tomas, Jessee et Caleb
Posts : 27
https://transmetropolitan.forumactif.com/t340-another-bite-in-the-dark#1527
Lun 23 Mar - 20:40

# Jellil Van de Püt

ft. @Agnès Baron

Et c'est qui le lion maintenant ?

Le Lion ne s'associe pas
Avec le cafard

Jellil était parfaitement à l'aise.

Bien sûr que la conférence de presse qu'il venait de mener avec sa concurrente faisait déjà tourner toutes les têtes. Et bien sûr que ça allait provoquer un grabuge sans nom. D'ailleurs, il voyait bien ses subordonnés courir partout comme des poulets sans tête. Comme si c'était utile.

Évidemment, comme tout ce qu'il affichait en public, ce n'était que de la poudre aux yeux. Jamais ses collaborateurs n'étaient jamais déstabilisés par ses idées, aussi farfelues soient-elles, c'était bien pour ça que c'était ses collaborateurs. Dire que supporter le PDG et n'être surpris par aucune de ses idées faisait parti des conditions d'embauche chez Tyr Inc. était à peine exagéré.
Bon, il y avait bien un serpent dans sa botte en la personne de Miss Baron qui l'attendait dans sa salle de réunion la plus spacieuse et avec la plus belle vue sur la ville pour qu'ils commencent à parler affaire. Il aurait préféré être foudroyé sur place que d'évoquer oralement qu'il avait besoin d'elle, mais il fallait se rendre à l'évidence : Le poisson à ferrer (à savoir l'Atlantide entière) était peut être un peu trop gros ce coup-ci. Pour faire des profits il fallait souvent faire des concessions, cette fois c'était d'accorder un peu de crédit à Valkyrie Medical, mais il ne se faisait pas le moindre souci pour ça : Ce n'était que temporaire, et, même, ça la rendrait peut être suffisamment vulnérable pour qu'il puisse faire d'une pierre deux coups. C'était à tenter...

C'est donc en grande pompe qu'il avançait dans le couloir, une main dans la poche, une tablette dans l'autre, écoutant d'une oreille (bon, d'accord, il ignorait complètement, mais il avait eu la présence d'esprit de faire prendre des notes à GE-Zabel) ce que bavait ses actionnaires. Bien sûr, dans la hiérarchie d'une entreprise, les actionnaires avaient la part belle. C'était officiellement eux qui faisaient naviguer la barque, on avait besoin d'eux. Mais Jellil était, évidemment, au delà de ça, et tout le monde au sein de la tour Tyriane le savait, il fallait être stupide pour compter sur une aide extérieure en Atlantide, même si rien n'était gratuit.

Il aussi un sourcil lorsqu'il arriva dans le couloir d'un des derniers étages de la tour, passant devant la surface vitrée (modifiable en vitre sans tain pour éviter les curieux), et qu'il vit Baron, assise seule à jouer avec sa chaise, dans la grande pièce vide. Est-ce qu'elle savait au moins comment fonctionnait ce genre de réunion ? Puis il haussa les épaules. Tant pis pour elle. Il entra dans la pièce de façon théâtrale, les deux battant automatiques s'écartant de lui à la seconde où il posa le pied devant et suffisamment rapidement pour qu'il n'ait même pas à ralentir (tout était millimétré ou jeté) puis il s'installa en face de la jeune PDG, son sourire de requin aussi bien affiché sur ses lèvres ou ce qu'il en restait que sur son masque, tandis que ses yeux restaient froids comme d'habitude.

« Agnes, trésor, tu n'as pas l'impression d'avoir oublié quelque chose ? Comme tes actionnaires par exemple ? » Demanda-t-il avec un ton doucereux, si méprisant et chaud à la fois, comme s'il pouvait soulever les gens par le sarcasme. Le tutoiement était lui aussi une forme d'affection sauvage, après tout, cela faisait déjà quelques années que Jellil et Agnes se vouaient une haine cordiale -dang, elle avait même attenté à sa vie- ils étaient au delà de la distance crée par le vouvoiement, n'est ce pas ?

D'un geste nonchalant de la main, il activa la table dotée de réalité augmentée qui comportait en son centre un écran holographique vertical, modifiable par tous les participants de la réunion, où allait s'afficher le projet de collaboration à venir.

« Si tu ne souhaites pas l'aval de tes collaborateurs ni être représentée par qui que ce soit, ça ne pose aucun problème, mais je n'ai pas de temps à perdre et je ne reviendrais pas sur les points que nous allons aborder ici. Tu es prête ? »

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum