Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Attend une seconde… |FE-Lyx

Jessee McQueen
Protecteur du Dealer d'Infos
Age : 45 Ans
Modification : Rigger
Allégeance : Mon cul !
Signe(s) distinctif(s) : Une multitude de cicatrices, notamment de brûlures, de grandes balafres sur le visage autant près de son œil valide que de l'autre...Oh, et son corps est à 35% robotique.
Améliorations : Son œil, couplé à un implant auditif, et son bras gauche sont des prothèses biomécaniques. Un exosquelette recouvre sa colonne vertébrale, lui permettant d'avoir des sensations dans son bras mécanique et lui injectant en même temps des analgésiques anti-douleurs et douleurs fantômes. Il possède aussi des implants anti-addiction à la clope et à l'alcool.
Faiblesse(s) : Paranoïa chronique, ouïe un peu trop développée, incapacité à faire confiance et/ou à déléguer, et probablement Ezekiel et le Contrevent
DC : Tomas, Caleb et Jellil
Posts : 34
https://transmetropolitan.forumactif.com/t46-suffit-pas-d-avoir-des-jambes-pour-marcher#98https://transmetropolitan.forumactif.com/t59-start-the-new-life
Ven 7 Fév - 18:43

# Jessee McQueen

ft. @FE-Lyx

C'est quoi ça ?!

Attend une seconde...

Pour des raisons personnelles, il n’aimait pas vraiment le Kitezh. Mais c’était le seul quartier de la Haute qui lui était accessible de par sa qualité de Rigger. Non pas qu’il ait eu envie d’aller plus loin de toute manière. Ça lui coûtait déjà beaucoup de patience de trainer ici…Mais c’était une fourmilière, c’était le meilleur endroit pour apprendre quelque chose. Non pas qu’il sache exactement ce qu’il cherchait, mais les ragots allaient bon train pour peu qu’on sache qui interroger. Paradoxalement, bien qu’on puisse imaginer les systèmes de pêche old-school qui consistait à aller interroger les petites gens et les bouquinistes du coin, c’était dans le grand centre commercial qu’on pouvait en apprendre le plus. À force, Jessee connaissait le chemin, toujours le même rituel, les mêmes têtes, les mêmes expressions, tantôt affolées tantôt blasées, on se doutait de pourquoi il était là et il ne le cachait pas aux personnes concernées. Du travail vite fait bien fait.

En général, il évitait de trainer. Lorsqu’on avait des sens auditifs et visuels plus développés que la moyenne, trainer dans le centre surpeuplé, surcoloré et surbruyant avait des allures de parcours du combattant accompagné de grenades flash, aussi baissait-il la sensibilité de son ouïe presque au minimum, de quoi retrouver des sens à peu près humain, et évitait de regarder partout, pour être honnête, il voyait autant de misère humaine ici que dans les quartiers de la Basse, on essayait juste de la recouvrir par des strass et des paillettes en priant pour que personne ne le remarque et en l’oubliant. Mais Jessee trouvait ça plus écœurant encore, comme une personne tâchant de cacher son odeur corporelle sous des tonnes de parfums diverses. Avec une grimace, il progressa dans les couloirs, les allées, surpeuplés de la galerie.

Il s’apprêtait à commencer son tour rituel lorsqu’une sonnerie, qui ne parvenait à couvrir le bruit ambiant que parce qu’elle lui était transmise de façon solidienne, par les os de son crâne, de la même manière qu’on entendait sa propre voix. Elle provenait évidemment de son communicateur qu’il avait intégré à ses implants visuels et auditifs et lui annonçait un message. D’un simple mouvement de son œil bio mécanique, il afficha holographiquement, visible uniquement de la position de sa prothèse, le message. Ah, changement de programme. À présent il avait rendez-vous. Un de ses contacts de chez UBIK avait du nouveau pour lui et il espérait un échange de bon procédé. C’était dans ses cordes. Bon, soyons honnêtes, ça le gonflait profondément, mais Ezekiel avait besoin de ces infos et il lui pompait l’air depuis des semaines à ce sujet-là. Au moins, la question serait réglée. Il confirma le rendez-vous par la pensée -évidemment, le système communicateur était, comme son œil et son tympan, commandé via onde cérébrales, ce n’est pas comme si il allait sortir un joystick pour commander sa vision et une molette pour gérer l’amplification du son- et se dirigea vers le lieu habituel où il retrouvait ses contacts, un café de chaine où les gens se retrouvaient autant pour travailler que pour faire une pause dans leurs achats, un endroit bondé, insupportable, mais personne ne faisait attention à un Rigger bourru dans cet environnement. Il s’installa rapidement à une table, ni trop en évidence, ni trop à l’abri des regards pour ne pas attirer l’attention, et il joua un moment avec le menu holographique avant de se décider à commander quelque chose pour ne pas avoir l’air d’un guignol à attendre dans le vide. Maintenant il n’y avait plus qu’à patienter. Il se plongea dans ses pensées pour devenir hermétique au monde qui l’entourait, ses implants travaillaient pour lui et le préviendraient au moindre problème qui pourrait se présenter à lui, mais rester alerte complètement aurait été bien au-dessus de ses forces. Ce qu’on ne faisait pas par amour.

FE-Lyx
Robot au grand coeur
Age : Créé en 2269
Modification : Anomalie
Allégeance : UBIK
Signe(s) distinctif(s) : Félix porte toujours un chapeau et des gants, pour cacher les quelques détails compromettants. N'a pas la plus petite cicatrice ou tâche de naissance.
Améliorations : Des nerfs en fils électriques, une base de données comme cerveau et des pièces métalliques pour remplacer la peau... Félix est une machine améliorée, pas assez humaine pour se fondre dans la masse. Il n'a besoin de manger, de boire, de dormir et ne connaît pas la douleur.
DC : Renard
Posts : 116
https://transmetropolitan.forumactif.com/t248-certaines-machines-sont-plus-humaines-que-vous?nid=1#821https://transmetropolitan.forumactif.com/t250-fe-lyx-le-robot-qui-regrettait-de-ne-pas-etre-humain?nid=9#860
Ven 7 Fév - 22:56

# FE-Lyx

- Message envoyé. Le rendez-vous est à l'endroit habituel.

Quel endroit habituel ? Félix n'en savait rien. Il n'était jamais venu ici : il y avait trop de monde pour qu'il puisse passer inaperçu et sans la neuromancer qui était venue avec lui, il aurait sans doute déjà eu quelques problèmes. Les robots comme lui ne courraient pas les rues, il en avait bien conscience...

Il se tourna une seconde vers la fille de UBIK qui l'accompagnait, à deux pas sur sa droite, mais elle lui accorda à peine un regard, trop occupée sur l'objet qu'elle avait entre les mains. Elle ne regardait même pas devant elle mais il supposait qu'elle n'en avait pas besoin : elle devait avoir un implant qui lui permettait de voir où elle allait ou quelque chose dans ce goût-là.

Il n'avait tourné les yeux qu'une seconde dans sa direction mais cela fut suffisant : bien malgré lui, ses yeux la scanèrent tout entière et un flot de données envahit son champ de vision. Elle s'appelait Angeline, elle mesurait 1m65 pour 60 kilogrammes et n'avait plus de famille depuis des années. Elle faisait partie de UBIK depuis deux ans maintenant et...

Félix se concentra ailleurs que sur les lignes de texte qui défilaient en bas de son affichage rétinien et qui lui décrivaient par le menu la vie de cette fille. Machinalement, il attrapa le bord de sa chapeau et le baissa davantage devant ses yeux, comme si cela aurait pu occulté l'avalanche de notifications qui clignotaient.

Plus ils progressaient dans le quartier, plus il y avait de monde - et plus, par conséquent, le nombre d'informations augmentait. Ce n'était pourtant pas cela qui dérangeait Félix : toutes étaient filtrées, triées, analysées et épluchées et cela sans que ça lui demande le moindre effort. S'il avait voulu, il aurait pu occulté tout pour ne se concentrer que sur une seule d'entre eux : les deux enfants qui jouaient là-bas, par exemple et qui, d'après ce qu'il lisait, étaient frère et soeur.

Soudain, la fille bifurqua sur sa droite et elle fendit la foule qui se trouvait sur la terrasse d'une cafet sans la moindre hésitation. Félix lui emboîta le pas sans se poser de question. C'était ce qui était bien dans le fait d'avoir un esprit comme le sien : il ne se posait pas des tonnes de questions inutiles. Il faisait. Un robot - et il en était un, malgré tout ce qu'on pouvait essayer de faire croire - se devait d'être efficace.

Bientôt, il se retrouvait devant une table déjà occupée par un homme, plus précisément un rigger. Ce devait être leur contact, puisque Angeline s'installa sans gêne à la table en question. Elle marmonna quelque chose à l'attention de l'homme, un truc qui ressemblait vaguement à un bonjour. De son côté, Félix était de nouveau concentré sur les inscriptions en bas de son affichage rétinien, qu'il déchiffra en un temps reccord.

Jessee McQueen. 45 ans. Mercenaire. Rigger à 35%. Soit 65% qui était encore humain. Il avait effectué le calcul sans même y réfléchir et de tout ce qu'il lisait, c'était cette dernière information qui l'intéressait le plus. Il y avait des humains qui devenaient robots. Et il y avait des robots, comme lui, qui étaient voués à le rester. Une pointe de tristesse picota ses connectiques.

Félix s'installa à son tour. Angeline pianotait de nouveau sur l'objet qu'elle avait entre les mains. Ses doigts courraient à toute allure. Enfin, elle redressa la tête et, ouvrant le menu holographique de la cafet, elle le feuilleta. Félix se tourna de nouveau vers le dénommé Jessee. Les informations se remirent à défiler, en reprenant du début : Jessee McQueen. 45 ans...

Il les laissa défiler sans plus s'intéresser à elles et se concentra à son tour sur le menu holographique qui s'était ouvert de lui-même face à lui. Il commanda quelque chose, en appuyant au hasard sans regarder ce qu'il était en train de choisir. De toute manière, ce n'était pas comme s'il pouvait le boire - faire une chose pareille pourrait sûrement faire dijoncter tous les circuits électriques de son corps. Simplement, il aimait bien s'asseoir à une terrasse et commander quelque chose. Comme un humain, comme quelqu'un qui pouvait avoir soif.

L'attente fut de courte durée. Bien évidemment, les serveurs étaient des robots. Il n'y avait plus d'humains - ou si peu - dans ces domaines. Mais ces robots-là ne lui ressemblaient pas. Leur regard était vide de sens, vide de la plus petite intelligence. Ils suivaient leur programmation sans regarder plus loin que leur bout du nez.

C'était dans ces moments-là que Félix mesurait à quel point il était différent - et à quel point il voulait le rester. Le verre fut posé devant lui et machinalement, il y fit tourner la boisson. Puis, il le reposa enfin.

Il était là pour transmettre des informations à ce Jessee. Mais avant, il devait être sûr qu'il s'agissait bien de lui. Pour la première fois depuis qu'il était arrivé à cette table, il ouvrit la bouche et déclara en mettant le plus possible de sentiment dans sa voix, un peu trop monocorde pour être tout à fait crédible :

- Bonjour, monsieur. Je m'appelle Félix. Je dois vous demander de dire : Je suis Jessee McQueen s'il vous plaît.

Et pour ponctuer ses paroles, il tendit sa main gantée - qui cachait ses doigts cybernétiques - vers le dénommé Jessee avec quelque chose qu'il espérait ressembler à un sourire.
Jessee McQueen
Protecteur du Dealer d'Infos
Age : 45 Ans
Modification : Rigger
Allégeance : Mon cul !
Signe(s) distinctif(s) : Une multitude de cicatrices, notamment de brûlures, de grandes balafres sur le visage autant près de son œil valide que de l'autre...Oh, et son corps est à 35% robotique.
Améliorations : Son œil, couplé à un implant auditif, et son bras gauche sont des prothèses biomécaniques. Un exosquelette recouvre sa colonne vertébrale, lui permettant d'avoir des sensations dans son bras mécanique et lui injectant en même temps des analgésiques anti-douleurs et douleurs fantômes. Il possède aussi des implants anti-addiction à la clope et à l'alcool.
Faiblesse(s) : Paranoïa chronique, ouïe un peu trop développée, incapacité à faire confiance et/ou à déléguer, et probablement Ezekiel et le Contrevent
DC : Tomas, Caleb et Jellil
Posts : 34
https://transmetropolitan.forumactif.com/t46-suffit-pas-d-avoir-des-jambes-pour-marcher#98https://transmetropolitan.forumactif.com/t59-start-the-new-life
Ven 20 Mar - 14:44

# Jessee McQueen

ft. @FE-Lyx

C'est quoi ça ?!

Attend une seconde...

Jessee n’avait pas eu à attendre très longtemps, pas plus qu’il avait dû attendre sa boisson. Il sirotait tranquillement, sans prêter attention ni au goût de sa boisson ni au monde qui l’entourait, lorsque ses implants le mirent en alerte. Angeline était ponctuelle, comme toujours, trop rigide et trop tendue, il pouvait l’entendre arriver à des kilomètres à cause de sa tension trop élevée. Mais elle n’était pas seule. Il y avait quelque chose avec elle, et il précisait bien « quelque chose » parce qu’il n’entendait pas un cœur qui battait à ses coté mais un enchevêtrement qu’il devinait complexe de cliquetis sans aucun doute inaudibles par le commun des mortels, il n’était même pas sûr que ce soit perceptible par la chose elle-même. D’un mouvement presque insignifiant, il tourna le regard dans la direction de ses deux contacts qui s’installaient à sa table sans même un mot.  

Il connaissait bien la femme, Angeline, c’était un des rares contact frontal qu’il avait conservé d’UBIK, c’était une des seules en qui il savait qu’il pouvait avoir confiance et il avait préféré limiter les rencontres avec les autres sous couvert de vouloir, justement, les couvrir, il se protégeait lui, et son protégé bien sûr. Aussi s'en désintéressa-t-il rapidement après avoir grogné une vague réponse à ses salutations. Ce qui, en revanche, avait toute son attention, c’était l’autre à côté d’elle. Il ne pouvait pas dire « l’autre homme » car ce n’en était pas un, il l’avait vu d’un simple coup d’œil. Il pouvait bien essayer de se déguiser, il ne fonctionnait pas comme un humain normal. Pas un rigger non plus, pas de matière organique, pas de production de chaleur, pas de pouls, pas de cœur. Dans le fond, Jessee n’était pas contre, tout le monde utilisait des robots. C’était la norme, les androïdes servaient à tout, alors que celui-ci serve de disque dur à patte ne l’étonna pas plus que ça. En revanche, le voir se commander à boire en s’adressant avec plus ou moins de tact et autant d’hésitation le fit tiquer un peu plus. Qu’est-ce que c’était comme expérience ? Le rythme cardiaque d’Angeline n’avait pas varié, elle semblait aussi égale à elle-même qu’à l’accoutumée, ça devait donc être normal, et il n’était pas dans la nature de Jessee de poser des questions.

Mais la suite fut…bien plus compliquée à entendre. L’instant se figea pour le mercenaire. Il eut l’impression de voir la scène défiler au ralenti. S'il n'avait pas été dans un lieu public bondé -ou s'il n'avait pas été un professionnel, au choix- il aurait dégainé et tiré sur la chose qui venait de dire son nom à haute voix comme s'il s'agissait d'une banalité incroyable. Non mais à quoi il jouait ? Ils voulaient le faire choper ou quoi ?
Avec un sefl control difficile non seulement à atteindre mais aussi à maintenir, Jess tourna la tête vers Angeline, la fusillant du regard avec autant d'efficacité que s'il s'était agit d'un flingue chargé.
« Bon sang, Angy, c'est quoi ce bordel ? » Cala-t-il entre ses dents crispées les unes contre les autres par la force de sa mâchoire agacée. La femme soupira, son cœur, Jessee l'avait entendu, avait manqué un battement lorsque l'IA à coté d'elle avait lâché sa phrase aussi banale que destructrice. Apparemment, soit elle ne s'était pas attendu à ça, soit elle avait espéré que cela ne se produise pas. De tous les mercenaires auxquels elle aurait pu avoir affaire, Jessee était sans doute le moins susceptible d'apprécier ce genre de surprise, non pas que les autres en aurait été ravi. Angeline soupira de nouveau, c'est tout juste si elle ne s'était pas pincé l'arrête du nez d'agacement, ce qui énerva d'avantage le rigger. Mais elle tapota son propre Omnitech, attirant son attention et l'incitant à faire de même, ce qu'il fit.
Sur son interface, un simple message : « Bot. Codé pour info. Base de données. Répond-lui. »

Jess relu plusieurs fois. Elle se moquait de lui ou...Il poussa un soupir et, lui, se pinça réellement l'arrête du nez. Il n'allait quand même pas faire confiance à ce point ? Ou peut être que si ? D'un œil -modifié- critique, il observa le « bot », comme Angy l'avait décrit. Il prit une inspiration brève, comme s'il s'apprêtait à plonger, tout en restant discret pour ne rien laisser paraître, puis il leva la main, aussi ravi de le faire qu'un condamné à mort qui avance vers le pilori, pour serrer celle du robot, elle avait beau être gantée, elle était froide comme la sienne.

« Je suis Jessee McQueen... » Cracha-t-il, bien moins fort que ne l'avait fait le robot. Pourquoi s'acharnait-il à utiliser un nom de code déjà ?

FE-Lyx
Robot au grand coeur
Age : Créé en 2269
Modification : Anomalie
Allégeance : UBIK
Signe(s) distinctif(s) : Félix porte toujours un chapeau et des gants, pour cacher les quelques détails compromettants. N'a pas la plus petite cicatrice ou tâche de naissance.
Améliorations : Des nerfs en fils électriques, une base de données comme cerveau et des pièces métalliques pour remplacer la peau... Félix est une machine améliorée, pas assez humaine pour se fondre dans la masse. Il n'a besoin de manger, de boire, de dormir et ne connaît pas la douleur.
DC : Renard
Posts : 116
https://transmetropolitan.forumactif.com/t248-certaines-machines-sont-plus-humaines-que-vous?nid=1#821https://transmetropolitan.forumactif.com/t250-fe-lyx-le-robot-qui-regrettait-de-ne-pas-etre-humain?nid=9#860
Dim 22 Mar - 16:48

# FE-Lyx

Félix regarda encore une fois la boisson dans son verre. Il se demanda une seconde quel goût ça aurait s'il le buvait réellement au lieu de juste le regarder. Il le leva légèrement, observa le liquide faire des remous à l'intérieur et s'imagina le boire - comme Angeline à son côté qui venait de prendre une gorgée.

Sauf qu'il savait très bien ce qui se passerait : tout ses circuits électriques sauteraient. Mais après tout, il n'avait jamais essayé. Comment savoir si cela aurait vraiment lieu ? Peut-être que tout se passerait bien, au final ? Il avait décidé d'essayer pour voir quand soudain une voix tendue - et peu heureuse - le tira de ses pensées :

- Bon sang, Angy, c'est quoi ce bordel ?

Félix releva les yeux de son verre et le reposa aussitôt. Les informations revinrent au bas de son champ de vision mais cette fois-ci, il ne prit pas la peine de les lire. Il savait bien ce qu'elles lui disaient. De toute évidence, la question ne s'adressait pas à lui pourtant, il répondit malgré tout avec toute la politesse possible et imaginable :

- Ce bordel s'appelle Félix, Monsieur Jessee. Je suis ici pour vous transmettre des informations.

Non pas qu'il sache ce que voulait dire bordel. Ce mot n'était pas rentré dans sa base de données et il tâchait d'en imiter les sonorités pour le répéter, même si de toute évidence, à la tête que fit Angeline, ce n'était pas une réussite.

Ce qui était sûr, c'était que ça ne semblait pas être un compliment, quelle qu'en soit la signification exacte. Parce que d'après ce qu'il pouvait lire, un bordel était un grand désordre. Il ne voyait pas vraiment ce que cela pouvait bien venir faire dans la situation... Les humains avaient décidément des comportements étranges !

Au moins, celui-ci acceptait de lui serrer la main. A bien y penser, c'était plutôt rare. D'habitude, les gens rechignaient à le faire, comme si le toucher les répugnaient. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi non plus. Jessee finit même par prononcer à mi-voix ce que Félix lui avait demandé de dire, alors que ce dernier ne l'attendait même plus...

- Je suis Jessee McQueen...

C'était dit entre des dents serrées. Pour une analyse optimale et parfaite, il aurait fallu que ce soit dit plus audiblement mais bizarrement, le rigger ne semblait pas avoir une envie folle de recommencer l'expérience. Félix ne voyait pas très bien ce qui était embêtant : après tout, ce n'était toujours que prononcer son nom complet mais soit ! Il devait s'habituer au comportements et humeurs aléatoires des humains.

- Merci Monsieur Jessee. Je vais me contenter de cela.

Et il enclencha la procédure d'analyse. L'enregistrement était vraiment de mauvaise qualité mais sa base de données sut faire le rapprochement malgré tout. Le visage de son interlocuteur se superposa avec d'autres images puis, un message vert s'afficha en lettres capitales sur son affichage rétinien - en plein milieu : IDENTITÉ VÉRIFIÉE. TRANSMISSION AUTORISÉE.

Il se tourna vers Angeline et hocha la tête brièvement. En quelques pianotements, elle démarra le système et le message vert se modifia légérement :  IDENTITÉ VÉRIFIÉE. DONNÉES EN COURS DE TRANSMISSION. VEUILLEZ PATIENTER.

# Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum