-55%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 50% sur le tractopelle de chantier à construire MECCANO
10 € 22 €
Voir le deal

Mirage
Super IA
Posts : 329
Voir le profil de l'utilisateur
le Mer 25 Juil - 19:57

# Mirage

Lois Atlantes

Partie importante, et obligatoire, du forum. A lire et à respecter impérativement. Tout écart du règlement vaudra un avertissement, pouvant par la suite amener à une exclusion temporaire, puis définitive, du forum.



Partie I


L'inscription - En lieu de pseudo, nous vous demandons d'inscrire le nom de votre personnage sous le format Prénom (P²) Nom. Si son nom n'est pas connu, ou qu'il est justifié dans son histoire qu'il n'en ait pas, il est possible de se contenter du prénom ou d'un pseudo. Attention, nous n'acceptons pas l'utilisation de noms de personnages de fiction.
L'Atlantide ayant connu de nombreuses vagues d'immigration, un brassage culturel important au fil des siècles a rendu l'utilisation de patronymes de toutes les origines et ethnies courante.

L'avatar - Tous les types d’avatars sont autorisés, qu’il s’agisse de personnes réelles ou de dessins (réalistes comme mangas), si vous n'avez pas d'idée, vous pouvez retrouver une sélection d'avatars. Sa taille devra être de 250*350px. Concernant les avatars réels nous n'imposons pas d'âge basé sur un "+/- x années" mais nous veillerons quand même à sa cohérence. Même avec la technologie de l'Atlantide un homme de 45 ans pourra difficilement en paraître 20.
Petite spécificité du forum, il vous est permis d'avoir un "double avatar", c'est-à-dire utiliser à la fois un avatar réel et un avatar illustré pour représenter votre personnage. Nous serons cependant très attentif à ce que vos deux personnages se ressemblent physiquement.
Il n’est pas permis de prendre un avatar déjà utilisé. Les seules exceptions à cela sont les jumeaux et le cas où les deux versions de l'avatar sont suffisamment différentes pour ne pas être reconnaissables. Par exemple, un joueur peut très bien utiliser Alan Cumming en tant que Diablo dans X-Men pour illustrer un Transient, et un second Alan Cumming en "lui-même" pour un Anima.

La présentation - A partir de votre inscription, vous avez une semaine pour poster votre fiche de présentation. Il vous est ensuite laissé deux semaines pour finaliser votre fiche, après quoi nous viendrons vous proposer un délai supplémentaire. Sans nouvelles d'ici-là, votre compte sera supprimé.
Pensez à prévenir les administrateurs dans le sujet prévu à cet effet une fois finie, d'autant que seules les zones de flood et la ChatBox vous sont autorisées tant que vous n'êtes pas validé.

La mise en danger - Tous les mois, nous avertirons les comptes inactifs qu'ils disposent encore d'une semaine pour poster un rp ou une absence, sans quoi ils seront supprimés à la fin de ce délai.
Un compte est jugé inactif lorsqu'il n'a posté aucun rp dans le mois sans avertir de son absence.



Partie II


Le RP - Le jeu ayant pour but d’avancer rapidement et ne pas être trop contraignant,  nous n'imposons aucune restriction de mots. Veillez cependant à fournir de la matière de jeu à votre partenaire !
Lorsqu’un RP est terminé ou que vous souhaitez le clore par manque de réponse, nous vous demandons d'en informer le staff dans ce sujet afin qu'il puisse le verrouiller.

Les restrictions - Nous n'imposons pas de restriction d'âge à l'inscription, cependant vous êtes avertis que les thèmes abordés en jeu peuvent en choquer certains.
Ainsi, les rps à caractère érotiques, violents ou autres thèmes considérés choquants sont autorisés, cependant vous devrez avertir de son caractère dans le titre du sujet grâce à une balise [/!\] ou [NC-] puis au début du/des message/s contenant le caractère considéré inapproprié, en précisant duquel il s'agit. Assurez-vous bien avant d'entamer un tel sujet que votre partenaire de jeu est à l'aise avec.
Nous n'acceptons cependant aucun message au caractère pédopornographique.

Les comptes - Les double-comptes sont autorisés à condition que vous vous engagiez à rester actif avec vos personnages, car ils seront chacun soumis aux règles de présence. Pour les quatre premiers comptes nous vous demandons simplement d'attendre 1 mois entre chaque et d'en faire la demande à un administrateur. Au-delà, votre activité sera prise en compte (rps ouverts/terminés).



Partie III


Entre joueurs - Le mot d'ordre est : respect. Nous n'accepterons dans les zones hors rp aucun propos haineux ou diffamatoire de quelque ordre que ce soit. Il en va de même pour les incitations à la haine et autres discours du même genre.

Chatbox et Discord - Bien évidemment, ces deux plateformes restent sous les mêmes règles que le reste du forum.

Mirage
Super IA
Posts : 329
Voir le profil de l'utilisateur
le Ven 27 Mar - 12:03

# Mirage

Lois Annexes

Leur lecture, moins importante, est toutefois recommandée. Il s'agit pour cette partie de l'explication de certaines mécaniques de roleplay utilisée sur le forum. Si vous n'aimez pas les dés ou les interventions MJ, le staff vous octroie le privilège de ne pas vous sentir concerné.



Des dés


Pour le fonctionnement des dés (où les trouver, comment les lancer), je vous renvoie sur ce post. Le fonctionnement est le même ; à l'exception qu'ici nous parlons de "Pimenter le rp".

Pour les plus aventureux d'entre vous, ceux qui n'ont pas peur de laisser leur destin entre les mains du hasard ou juste les indécis qui ne savent pas s'ils doivent tourner à droite ou à gauche, nous vous laissons la possibilité de vous en remettre aux dés. Intitulé "Pimenter le rp", son utilisation est complètement optionnelle et a simplement pour but de vous divertir.
Aussi utile pour des questions triviales que du combat, la façon dont vous vous en servez est laissée libre mais nous ne saurons que trop vous conseiller de choisir le résultat de votre lancé avant de l'effectuer. Par exemple, "Pair je tourne à gauche, impair à droite". "1 et 2 je le frôle, 3 et 4 je lui fais mal, 5 j'ai raté mon coup et 6 j'ai tellement raté que je me blesse moi-même".
Comme il faut envoyer votre message pour voir le résultat des dés (attention, une simple édition n'active pas le lancer) vous pouvez soit commencer votre situation, jeter le dés (donc poster votre message) puis l'éditer pour terminer votre scène avec le résultat adéquat. Soit, au cas où vous auriez plusieurs lancers prévus ou ne souhaitez pas alourdir le sujet avec les résultats vous pouvez également les effectuer dans ce sujet.

Pour rappel : N'oubliez pas de vous assurer que votre partenaire de jeu est d'accord pour que vous blessiez son personnage.



M. Johnson, qui qui c'est ?


M. Johnson est ce qu'on appelle un compte PNJ, c'est-à-dire Personnage Non Joueur, au même titre que Mirage. C'est celui que nous utilisons pour la gestion d'événements ou des intrusions rp ; l'équivalent d'un Maître de Jeu en somme.
Tout comme les dés, y faire appel est facultatif mais si vous souhaitez que votre rp soit bousculé par une intrusion extérieure, ou un "arbitrage" neutre (pour un combat par exemple) vous avez tout à fait la possibilité d'envoyer un MP aux administrateurs pour que M. Johnson intervienne.

Son nom n'étant pas choisi au hasard, ce compte peut également "remplacer" votre personnage. Dans le cadre d'un contrat passé avec un shadowrunner, si vous ne souhaitez pas que les autres membres soient au courant que votre personnage est le commanditaire M. Johnson pourra poster les réponses à votre place. Pour cela, encore une fois, il suffit de contacter les administrateurs par MP. Le shadowrunner postera ses rps avec son compte habituel, mais vous nous enverrez le votre par MP, qui sera ensuite posté par le compte PNJ. Anonymat garantit !
Toute autre action anonyme peut être envisagée de la même façon, n'hésitez pas à en discuter avec nous si vous avez un doute.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum