-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Certaines machines sont plus humaines que vous...

FE-Lyx
Robot au grand coeur
Age : Créé en 2269
Modification : Anomalie
Allégeance : UBIK
Signe(s) distinctif(s) : Félix porte toujours un chapeau et des gants, pour cacher les quelques détails compromettants. N'a pas la plus petite cicatrice ou tâche de naissance.
Améliorations : Des nerfs en fils électriques, une base de données comme cerveau et des pièces métalliques pour remplacer la peau... Félix est une machine améliorée, pas assez humaine pour se fondre dans la masse. Il n'a besoin de manger, de boire, de dormir et ne connaît pas la douleur.
DC : Renard
Posts : 116
https://transmetropolitan.forumactif.com/t248-certaines-machines-sont-plus-humaines-que-vous?nid=1#821https://transmetropolitan.forumactif.com/t250-fe-lyx-le-robot-qui-regrettait-de-ne-pas-etre-humain?nid=9#860
Mer 5 Fév - 16:02

# FE-Lyx

Bannière du personnageIcône du personnage

Félix


Qui est-on quand on est, à la fois, trop Machine pour être Humain et trop Humain pour être Machine ?

whatIsIt()

Nom : /

Prénom(s) : FE-Lyx

Âge  : Créé en 2269, Félix considère qu'il n'a pas d'âge.

Etat civil : IA autonome
Modification : Anomalie

Allégeance : UBIK

Profession : /

Finances : /

howDoesItLook()


Avatar : The spine of steam powered giraffe, by Fearytale-wings.

Signe(s) distinctif(s) : Du point de vue mécanique, Félix est unique en son genre et la prouesse demeure exceptionnelle - mais pas assez pour lui permettre de se faire passer pour un humain. Pour dissimuler ces quelques détails compromettants, Félix porte constamment un chapeau aux longs rebords qui plongent son visage dans l'ombre et permettent principalement de dissimuler les LED vertes qui lui servent d'yeux et qui s'allument régulièrement. Il porte toujours les mêmes vêtements, ainsi que des gants, et son corps est dépourvu de la plus petite cicatrice ou de la plus petite tâche de naissance.

Améliorations : Avec des fils électriques en tant que nerfs, une base de données à place du cerveau et des pièces métalliques pour remplacer la peau, Félix ressemble davantage à un robot qu'à un humain. Même les nombreux tissus organiques qui se mélangent adroitement à toutes ces pièces robotiques ne peuvent suffir à le faire passer pour un homme normal. Ainsi est-il obligé, pour passer plus discrètement, de se servir de certains artifices pour se cacher.
Son affichage rétinien lui indique de nombreuses informations, autant sur son propre système que sur celui des autres. Ses mains sont entièrement métaliques, pour lui permettre de se servir des divers ustentils au bout de ses doigts.

howDoesItTaste()


Félix est un androïde parfaitement fonctionnel. Considéré comme autonome, du point de vue de ses actions, il s'est tout dédié à UBIK. Sous les tissus organiques et les pièces métalliques, ce sont un véritable réseau de connectiques et de fils électriques qui se tisse, pourtant bien plus humain qu'on pourrait le penser.
Appelé Félix depuis sa reprogrammation, ce dernier n'a sûrement plus grand chose à envier aux véritables humains. En tout cas, ni son altruisme, sa loyauté ou sa capacité surprenante à s'attacher à autrui. Sa logique est implaccable, très carrée et parfois, bien que rarement, il peut avoir quelques réflexions un peu étranges que les humains n'auraient pas et qui ont tendance à le trahir. Il est persuadé d'être incapable d'aimer comme un humain et il ne cesse de se demander ce qu'il est exactement.
Une preuve de plus, Félix a parfaitement conscience de sa personne. Et s'il ne connaît pas la douleur comme telle et ne peux pas pleurer, en l'absence de canaux lacrymaux, il connaît les principales émotions.
Ni totalement Humain, ni totalement Machine, il lui semble être à la jonction de deux mondes différents. Il est très reconnaissant de la liberté qu'a pu lui apporter la reprogrammation.
Félix a installé une routine dans sa vie, et tout dans ses actions tend à le faire se sentir davantage humain. Son rêve le plus cher serait de le devenir totalement. 

whereDoesHeComeFrom()


2269.
FE-Lyx, premier prototype humanoïde entièrement synthétique, sort des ateliers Tyr Inc. Il est le premier automate du projet ambitieux qu'avait monté Jellil Van de Put. Le sujet était censé remplacer les Anima dans plusieurs tâches ingrates. Pourtant, malgré toute la technologie dont avait fait preuve le PDG pour protéger sa création, sa mise en service a été rapidement suivie de son piratage.
En effet, contrairement à son mari, Emma Van de Put le juge suffisamment développer pour mériter davantage d'attention de leur part. Ainsi reprogramme-t-elle le sujet FE-Lyx et le fait devenir Félix. Pour cela, elle efface les souvenirs de l'androïd et en construit de nouveau. Elle lui rend par la même occassion sa liberté et une manière de penser plus proche de l'humain que de la machine.
Félix a parfaitement conscience de ne pas être humain, ni une machine comme les autres, et malgré de nombreux efforts de la part de UBIK pour l'humaniser le plus possible, il ne peut pas se fondre dans la masse si facilement. Pour ce faire, il lui faut user de nombreux artifices.
Exceptionnellement doué d'émotions et de sentiments, Félix ne connait pas les désavantages que peuvent avoir les êtres humain. La douleur physique lui ait inconnue, les larmes aussi, tout comme la faim, la soif ou la fatigue. Pour UBIK, c'est assurément une grande aide et une force certaine qu'ils savent apprécier à sa juste valeur.
Pourtant, Félix ne rêve que d'une chose : devenir un véritable humain. Il a le plus grand mal à comprendre que certains humains aimeraient davantage être des machines alors qu'il aimerait plus que tout pouvoir manger, boire, dormir, comme quelqu'un de normal.
Depuis qu'Emma a modifié ses souvenirs, Félix considère désormais Jellil comme un ennemi et se méfie de lui comme de la peste. Pourtant à l'origine sous ses ordres, il ne se souvint que très peu de lui, sinon comme une personne diabolique et mauvaise.
Quant à Emma, c'est à elle qu'il voue désormais son allégeance. Bien que totalement libre, sa programmation le pousse quand même à être loyal envers la cause de UBIK et à moins de le pirater de nouveau, Félix serait très dur à manipuler.

whatIsBehindIt()


Pseudonyme : Avilyssia
Âge : Top secret Cool
Pays : France
Comment avez vous connu le forum ? : Sur PRD !  Certaines machines sont plus humaines que vous... 598830163
Quelque chose de spécial à en dire ? :  Certaines machines sont plus humaines que vous... 2325736157 je voulais absolument mettre ce smiley quelque part ! xDD
Par Baguetty sur Epicode.
Tomas E. Jackson
Papa de L'Oasis
Age : Je sais plus
Allégeance : Meeeh
Signe(s) distinctif(s) : - Il a...Euh...Les cheveux verts, dumbasses !
- Plusieurs piercings dont un industriel, un septum et les deux cheeks.
- Un tatouage sur la joue gauche. Certains imaginent que c’est le symbole de Pi et c’est vrai que ça y ressemble, mais pour être parfaitement honnête, même lui n’a aucune idée de pourquoi c’est là ni ce que ça représente exactement.
Améliorations : Rien de plus que les les puces ID et comptes bancaires, toutes deux modifiés
Faiblesse(s) : - Ivan
- Son absence totale d’instinct de survie
- La ville veut sa peau.
DC : Jessee, Caleb et Jellil
Posts : 161
https://transmetropolitan.forumactif.com/t41-vot-sauveur-les-garshttps://transmetropolitan.forumactif.com/t60-hold-the-path#126
Mer 5 Fév - 18:25

# Tomas E. Jackson

Hey ! Re-Bienvenue !

Bon pour officialiser un peu les choses, j'aime beaucoup ta fiche, tu as pris en compte les détails de la fiche prédéfinie que tu as su adapter à ta sauce, comme j'ai dit sur la CB j'aime beaucoup ta plume et j'ai hate de voir ce que tu vas faire de mon petit androïde en jeu !

Pour moi c'est parfait, rien à redire, je laisse la parole à mon acolyte !
Ivan Oulianov
Freelance camé
Age : 32 ans
Modification : Rigger
Allégeance : Le flouze.
Profession : Garde du corps.
Signe(s) distinctif(s) : Un tatouage sur le côté du crâne. Un écarteur à chaque oreille, dont un qui lui sert de radio. Sinon... bon. Il n'a que la tête et les mains d'origine, et même sur les parties de son crâne rasé il a des implants visible. Il n'a pas réellement besoin de lunettes, elles sont là pour l'aspect esthétique et l'aider à la visée.
Améliorations : Eh bien... Mmh... Tout son corps est cybernétique ? Depuis qu'il se fait financer ses améliorations par Tyr Inc., autant dire qu'il en a grassement profité. Mieux vaut demander ce qui n'est pas amélioré.
Faiblesse(s) : - Tomas.
- Peut être tué d'un pruneau dans le cœur ou le cerveau.
- Certaines connectiques entre ses membres sont visible (cachées sous sa tenue en cuir).
DC : Zeke, Aldric, Joriel
Posts : 418
https://transmetropolitan.forumactif.com/t45-and-sometimes-the-bear-well-he-eats-youhttps://transmetropolitan.forumactif.com/t62-sometimes-you-eat-the-bear
Mer 5 Fév - 20:52

# Ivan Oulianov

Bienvenue en Atlantide

Félicitations citoyen.ne !



Pas graaaaaand chose de plus à ajouter que Tom ! Le personnage a l'air très bien compris, c'est très agréable à lire et daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamn que j'ai hâte qu'Ivan et lui se rencontrent Certaines machines sont plus humaines que vous... 598830163 (J'annonce avant d'oublier : Il faut que le titre du rp soit "Who is the monster and who is the man". Voilà. Very Happy )


Il est temps pour toi de prendre tes aises sur le forum, mais si tu ne sais pas par où commencer pas de panique ! Le Guide du Nouveau est là pour toi.  N'oublie pas de passer dans les Bottins afin de remplir tes papiers et avoir une puce à jour ! Tu peux ensuite te rendre dans la Gestion des Jeux afin de te préparer à la grande aventure Atlante qui t'attend ! Pense également à remplir ton profil, afin que les autres joueurs aient rapidement une vision globale de ton personnage
Et petit bonus, si tu veux personnaliser le rang qui vient de t'être ajouté il te suffit de passer par ce lien pour en faire la demande.

Le Flood ainsi que la ChatBox (sur la Page d'Accueil) te sont également accessibles si jamais tu désirais faire plus ample connaissance avec tes futurs partenaires de jeux :3

Enfin, n'oublie pas que l'équipe administrative et moi-même restons à ta disposition si d'aventure tu avais la moindre question !


Il ne me reste plus qu'à te souhaiter le plus important : Bon jeu, et amuse-toi bien !

# Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum