Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mirage
Super IA
Posts : 329
Mer 25 Juil - 20:07

# Mirage

Chronologie


2020’s – Début des grandes corporations



Montée en force des Compagnies Multinationales (ancien nom des Corporations). La sécurité publique ne pouvant plus assurer la sécurité de leurs intérêts, elles montent leurs propres forces d’élite.



2030’s – Prise de pouvoir des corporations



Début de l’écoterrorisme dont les attaques sur des centrales nucléaires créent des catastrophes écologiques. Le droit des corporations à se défendre est augmenté.
Les différents états, de plus en plus déficitaires des corporations, leur vendent des terrains. Les ressources naturelles commencent à être pillées.



2040’s – Début des Euroguerres



La Corée du Sud (soutenue par le Japon) envahie la Corée du Nord qui, par rétribution, envoie des missiles au Japon.



2050’s – Appauvrissement de la Terre



Les corporations détiennent la majorité des ressources terrestres, rendant l’accès à certaines denrées devenues rares presque impossible aux plus défavorisés.
Soulèvements face à ces restrictions. Bains de sang et renforcement de la sécurité des corporations.



2060’s – L’année de l’Eveil



Apparition du virus Syndrome Induit Viralement Toxico Allergique (SIVTA) en Inde qui tue ¼ de la population mondiale et génère ainsi des millions de réfugiés à travers le monde.
Des catastrophes naturelles se manifestent aux quatre coins du globe.



2070’s – Création de L’Atlantide



Sous l’influence des corporations, de nombreux états se démantèlent et / ou s’indépendantisent. Les nouvelles frontières marquent la fin définitive des Euroguerres.
Un début d’Internet branché fait son apparition et donne naissance à la Matrice. Première greffe cybernétique qui fonctionne, l'armée commence à en équiper ses soldats.
L’Atlantide est créée, ville-état neutre protégée de tous conflits mais uniquement accessible aux plus riches.



2080’s – Le Crash de 89



Nouvelle vague de SIVTA.
Après une grande grève policière, des milices privées montées par les corporations sont officiellement embauchées comme police de ville.
“Le Crash de 89”, pire bug informatique de l’Histoire qui touche la Matrice déjà bien installée dans le quotidien.



2090’s – Dernier front anti-corporations



Les derniers pays restés libres de l’influence des corporations fusionnent, c’est le début de nouvelles guerres. Les humains améliorés cybernétiquement deviennent de plus en plus courants au sein des armées.
Un groupe de hackers finit par détruire le virus qui ravage la Matrice.



2100’s – La Confrérie Universelle



L’église catholique est bannie de la plupart des territoires pour “idéologie révolutionnaire”. La Confrérie Universelle fait son apparition partout dans le monde, une nouvelle religion qui prône l’amour et la paix.
Les pays libres lancent une immense attaque contre les plus grandes corporations, qui se solde en un échec quasi-immédiat. L’Atlantide ouvre ses portes aux nouveaux sans-patrie.



2110’s – Intelligences Artificielles



Trois Intelligences Artificielles font leur apparition – Mirage, Morgan et Deus. Les deux dernières sont détenues par les plus grandes corporations et Mirage par L’Atlantide.
Les greffes cybernétiques, de plus en plus stables, commencent à être utilisées dans le domaine médical.



2120’s – Le second Eveil



L’arrivée d’une comète provoque de nouvelles catastrophes naturelles. L’Asie est ravagée par des tsunamis, l’Amérique du Nord par de nombreux cyclones et l’Europe centrale par des séismes. La fragilisation de ces états provoque de nouvelles guerres de corporations souhaitant agrandir leurs territoires.
L’Atlantide accueille encore de nouveaux réfugiés.



2130’s – Décadence et prospérité



Le Tiers-Monde devient une zone de guerre afin de préserver les nations riches.
L’Atlantide, en pleine expansion et nécessitant de la main d’œuvre, accueille les réfugiés.



2140’s – Sur-conscience



L’IA Deus se met à agir de son propre chef en isolant la nation à laquelle elle appartient du reste du monde. Celle-ci se retrouve attaquée par ses voisins afin que tout revienne dans l’ordre.
L’Atlantide commence à se méfier des autres états et ferme progressivement ses frontières.



2150’s – Le cyberboum



La cybernétique devient une part de plus en plus courante de la société et son marché commence à s'étendre au domaine civil. Les dernières avancées restent réservées à l'armée mais se faire greffer les versions proposées au grand publique devient peu à peu un synonyme de réussite sociale. Les personnes les plus lourdement modifiées sont surnommées “Riggers”.



2160’s – Qui vous observe



Suite à une nouvelle vague de SIVTA une solution est finalement mise en place, contenue dans une puce qui doit directement être implantée chez les sujets (sains uniquement).
L’Atlantide ferme ses portes de peur de laisser des personnes contaminées passer et promulgue une nouvelle loi comme quoi tous ses résidents doivent être équipés de la puce.
Suite à des délits commis à répétition par des riggers, les améliorés commencent de plus en plus à se faire montrer du doigt par le reste de la population.



2170’s – Nuit de la Rage



La violence des humains non-augmentés (appelés “Animas”) contre les riggers qu’ils considèrent déshumanisés à mesure qu’ils sont améliorés va croissante, jusqu’à la fameuse “Nuit de la Rage” de 2179 qui décime de nombreux riggers à cause de la haine montante de groupes dits “pro-humains”.
Suite à cela, L’Atlantide prend la décision de séparer la population dans différents quartiers.



2180’s – L’isolement



Peu à peu, les journalistes de L’Atlantide cessent de donner des informations du monde extérieur et les cours d’histoire dispensés aux enfants sont remodulés afin de se concentrer sur la ville-état.



2190’s – Le changement c’est génial



Un groupe considéré "dissident" commence à se faire connaître, prônant des idées de paix et d’amour. Au départ associé à la Confrérie Universelle, une altercation armée entre les deux met bien vite un terme aux doutes.



2200’s – Bonne année



Pour fêter le nouveau siècle, un groupe de hackers appelé “UBIK” lance l’alerte sur les agissements des dirigeants de L’Atlantide, qui s’avèrent être également les dirigeants des cartels de drogues qui sèment le trouble dans la ville depuis quelques décennies. La population s'en émeut quelques temps puis oublie.



2210’s – Les Transients



Le groupe dissident des années 2190 commence à avoir recourt à la chirurgie esthétique afin de se différencier des humains lambdas. De vieilles reliques des siècles passés portant le nom de “Comics SF” leurs servent de modèles.



2220’s – Seul au monde



Sous prétexte d’expansion suffisante de la ville, les portes de L’Atlantide sont définitivement fermées et une circulation extérieure déjà compliquée à l’époque et désormais impossible à cause du mur d’enceinte qui cloisonne la cité. Seul l’import-export (automatisé) continue de s’effectuer avec le reste du monde.
Les médias ne parlant déjà plus que de L’Atlantide, presque personne ne s’en est rendu compte, les états extérieurs étant déjà un vieux souvenir.



2230’s – La vengeance se mange froid



Le groupe “UBIK” révèle les connexions des dirigeants de L’Atlantide avec les leaders de la Nuit de La Rage et autres groupuscules violents. S’en suivent de nombreuses émeutes à travers toute la ville.



2240’s – Eugénisme



La science permet désormais aux plus riches de modifier certains caractères physiques de leurs enfants encore à l’état embryonnaire. Les maladies génétiques sont éradiquées. Les Transients tirent avantage de ces avancées scientifiques pour remoduler leur ADN afin d’avoir une apparence modifiée dès la naissance des futures générations.
Le cloisonnement par quartier et les différences entre les classes sociales s’empirent.



2250’s – Le roi est mort



Afin d’apaiser les tensions, un système démocratique est mis en place. Le peuple ignore qu’il s’agit avant tout de poudre aux yeux et que les candidats les plus populaires sont aussi ceux à la tête des plus gros cartels.



2260’s – Vive le roi



Toujours pour apaiser les tensions, chaque quartier dispose désormais de son propre maire à élire. La circulation entre chacun d’eux est facilitée, mais déménager d’un lieu à un autre demande de nombreux prérequis difficiles à remplir.



2270’s – L’Oasis



Arrivée d’une nouvelle drogue sur le marché qui met en émoi les dirigeants de L’Atlantide qui n’ont pas la mainmise dessus.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum