-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mirage
Super IA
Posts : 329
Mar 24 Juil - 16:12

# Mirage

Intrigue #1

L'Oasis

L’Atlantide, berceau de la technologie, de la liberté, du bien être. Sur cette note-là, il n’est donc pas étonnant que, sous réserve de contrôles et de très menues restrictions, les drogues récréatives soient légalisées. À la tête de ce nouveau marché en pleine expansion, les Megacorporations promettent un contrôle constant de la qualité, de la provenance et de la production. Effectivement, cela à un coût, mais le prix comprend un gage de sécurité, aussi, leurs succursales sont les seuls revendeurs à qui les citoyens peuvent -et doivent- faire confiance. Officiellement dans le but de protéger la population, de faire régner l’ordre et la sécurité, les implants sont constamment contrôlés à distance, ceci dans le but de vérifier le taux de stupéfiant présent dans le sang et prohiber certaines actions sous leur emprise. Evidemment, ce n’est pas de bonnes intentions dont les corporations sont animées : L’accès aux implants permet également un contrôle direct sur le cerveau, les hormones et l’addiction, ceci pour gérer la consommation et la revoir à la hausse. La première prise pousse le citoyen dans une spirale sans fond et les Dirigeants un peu plus au sommet du monde.

Le marché -et la population- pleinement maitrisé, les corporations restent cependant à l’affût : Chaque nouvelle drogue est rapidement franchisée pour leur appartenir et leur influence est telle que nul n’y échappe.

C’est dans ce contexte que l’Oasis fait son apparition, créant ainsi la première ombre au tableau des Corporations. C’est une substance révolutionnaire pouvant être synthétisée sous n’importe quelle forme et dans n’importe quel état. Seul élément pouvant la trahir : Sa couleur d’un bleu électrique vaguement luisant -cela reste tout à fait propre à la consommation. Sa prise provoquant les même effets récréatifs que le LSD, l’Oasis est cependant formulée bien différemment ce qui réduit à un taux proche de 0% les risques d’accoutumance ou de dépendance physique. Ainsi, ils ne peuvent être modifiés, augmentés ou diminués via l’implant.

En plus des effets stupéfiants "classiques", à l’instar des hormones de croissance et de dopage, mais en des proportions bien supérieures, l’Oasis engendre également des améliorations physiques ponctuelles, effectives le temps du trip, ce qui peut varier dépendamment de l’individu et de la quantité prise entre autre. En d’autres termes, chaque prise accorde d’étranges facultés, des sortes de "pouvoirs magiques". Cependant l’origine de ces dons n’a pas été déterminée, pas plus que l’effet provoqué. En effet, le "pouvoir" obtenu semble complètement aléatoire. Aussi, inutile d’en consommer en espérant un effet précis, les chances de l’obtenir sont minimes voire nulles.

D’abord discrète à sa sortie puisque peu produite et peu commercialisée, l’Oasis fait rapidement parler d’elle, l’info en premier lieu relayée par le bouche à oreille des junkies de la ville puis rapidement reprise par les médias à la suite d’incidents étranges. On rapporte en effet des braquages, vols et tentatives de meurtres commis par des individus dotés de "pouvoirs" inexpliqués. Ainsi, les premiers témoignages mentionnant l’Oasis parviennent aux oreilles des Dirigeants. Evidemment intéressés par le marché potentiel de ce nouveau fix, ils tentent de s’en emparer à grand renfort de contrats aux prix scandaleusement élevés. Tous sont refusés. La manière légale restant sans succès, les grands groupes font preuve de plus de ruse et tentent de s’approprier la recette pas le biais de mercenaires. Aucun d’entre eux ne parvient à la voler et, à ce jour, elle reste totalement confidentielle et seul son créateur, qui qu’il soit, est en sa possession.

Vexés et affolés de voir les recettes de l’Oasis grignoter une partie de plus en plus grande du marché de la drogue et donc de leurs propres bénéfices, les Dirigeants prennent des mesures. Officiellement pour protéger la population et éviter que de nouvelles infractions soient commises sous l’effet de l’Oasis, sa consommation est interdite dans l’Atlantide et les contrevenants lourdement sanctionnés. Cependant, pouvant être consommée sous toutes les formes et totalement indétectable via les implants, elle continue à circuler clandestinement. En revanche, du fait de la difficulté à la commercialisation et à la production, son prix a drastiquement augmenté depuis l’interdiction, ce qui en fait la drogue la plus inabordable de l’Etat.

Aujourd’hui, peu de personnes peuvent se permettre un tel trip, mais l’Oasis reste la dernière substance libre à disposition. Vous laisserez-vous tenter par une parenthèse, le seul et unique Oasis au milieu du désert de l’Atlantide ?

Tomas E. Jackson
Papa de L'Oasis
Age : Je sais plus
Allégeance : Meeeh
Signe(s) distinctif(s) : - Il a...Euh...Les cheveux verts, dumbasses !
- Plusieurs piercings dont un industriel, un septum et les deux cheeks.
- Un tatouage sur la joue gauche. Certains imaginent que c’est le symbole de Pi et c’est vrai que ça y ressemble, mais pour être parfaitement honnête, même lui n’a aucune idée de pourquoi c’est là ni ce que ça représente exactement.
Améliorations : Rien de plus que les les puces ID et comptes bancaires, toutes deux modifiés
Faiblesse(s) : - Ivan
- Son absence totale d’instinct de survie
- La ville veut sa peau.
DC : Jessee, Caleb et Jellil
Posts : 161
https://transmetropolitan.forumactif.com/t41-vot-sauveur-les-garshttps://transmetropolitan.forumactif.com/t60-hold-the-path#126
Mer 25 Juil - 23:24

# Tomas E. Jackson

Spoiler:



Code by Youp from Never Utopia
Mirage
Super IA
Posts : 329
Jeu 26 Juil - 23:15

# Mirage

Intrigue #1

Le règlement concernant la prise d'Oasis. Partie à prendre en compte lors de votre éventuelle consommation


Les pouvoirs

Les pouvoirs engendrés par l’Oasis étant aléatoires, vous avez la possibilité de reproduire cet aléa via un système de dés mis en place afin de vous accorder un don. Cependant cela reste facultatif : vous avez également la possibilité de le choisir vous-même pour les besoins de votre RP.

/ ! \ Pensez bien au coté aléatoire et quasi infini des dons proposés, il est pratiquement impossible d’obtenir le même plusieurs fois et encore moins d’affilée.
Songez également au fait que l'Oasis est hors de prix, sa consommation n'est donc pas à la portée de tout le monde.
Enfin, la nature des dons n'est pas forcément visible, votre personnage ne peut pas deviner qu'il le possède s'il n'est pas mis en situation (Ex : Il ne peut pas savoir qu'il possède le don de voler s'il ne s'est pas jeté dans le vide... A ses risques et périls)



Les soulmates

Si deux personnages sont amenés à prendre une dose en même temps (ou qu’un personnage consomme durant le trip du deuxième) vous avez la possibilité d’en faire des âmes sœurs (soulmates) et donc qu’ils obtiennent le même pouvoir. Pour cela vous avez également deux options :
- Vous pouvez vous mettre d’accord au préalable entre joueurs pour décider ensemble de si oui ou non vos personnages possèdent ce lien unique.
- Vous pouvez également tenter le destin en lançant le dé. Si vous choisissez cette option, il est naturellement évident que cela implique l’accord tacite des deux joueurs.

/ ! \ - Les soulmates ne sont pas induites par l’Oasis même. C’est un lien très fort (conscient ou non) qui ne disparaît pas avec le temps, ce n’est donc pas à prendre à la légère, ce n’est pas nécessairement un lien amoureux mais cela indique simplement que vous êtes sur la même longueur d’onde.

- Un même personnage ne peut avoir qu'une âme sœur et il est impossible qu'une personne le devienne, ainsi si vous avez déjà tenté un lancer de dé avec un personnage et que ça s'est soldé par un échec, il est impossible de recommencer avec ce même personnage, de même qu'il est impossible de tenter un lancer de dé si votre personnage est déjà lié à un autre, même en cas du décès de l'un des deux, une seule âme sœur à la vie à la mort.

Mirage
Super IA
Posts : 329
Ven 18 Jan - 23:03

# Mirage

Pour ceux d'entre vous qui ne savent pas comment lancer les dés sur forumactif, rien de plus simple vous allez voir.

Tout d'abord, il faut ouvrir la page de réponse au sujet (le faire directement par la boîte de réponse rapide ne fonctionne pas). Pour ça, rien de plus simple il vous suffit de cliquer sur "Prévisualiser" juste en dessous ou le bouton "Répondre".

Spoiler:

Ensuite vous retrouvez l'habituelle boite de texte, en dessous de laquelle se trouve le bandeau "Tenter le destin". Il se peut qu'il soit fermé, donc il vous suffit de simplement cliquer sur le petit "+" situé à sa droite. Une première ligne est disponible par défaut, il vous suffit de cliquer sur la zone de choix déroulant pour avoir les options "Prendre un fix" et "Tester l'âme soeur".

Si vous souhaitez faire deux jets de dés, il vous suffit de cliquer sur le petit "+" à la droite de cette ligne (après la case avec le nombre de lancés). Pour un troisième, il suffit de reproduire l'opération etc.

Spoiler:


Il vous suffit enfin d'envoyer votre message, et vous verrez à sa suite un message automatique avec le résultat de votre jet.

# Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum